ATP S’Hertogenbosch : Adrian Mannarino battu en demi-finales
TENNIS – SAISON ATP 2022 – Tenant du titre, Adrian Mannarino a abandonné son bien aujourd’hui, battu de justesse 7-5, 7-5 par le n°2 mondial Daniil Medvedev.
C’est à S’Hertogenbosch qu’Adrian Mannarino a remporté le seul titre de sa carrière en 2019. Tenant du titre (le tournoi avait été annulé lors des deux dernières années à cause du Covid), il avait dominé en trois manches Brandon Nakashima hier en quart de finale. Mais c’est un gros morceau qui se dressait devant lui aujourd’hui. Daniil Medvedev, n°2 mondial, était logiquement le favori. Mais le gazon étant loin d’être sa meilleure surface, le Français conservait toutes ses chances.
Deuxième finale de l’année pour Medvedev ✌️
Le futur n°1 élimine le champion en titre Adrian Mannarino 🇨🇵 pour rejoindre Van Rijthoven en finale de ‘s-Hertogenbosch 🌱
Après son incroyable finale perdue à l’Open d’Australie, Medvedev peut remporter son 1er titre en 2022 🏆 pic.twitter.com/2xGOnVsiLk
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 11, 2022
Mais le Russe n’a pas remporté un grand chelem par hasard. S’il a tremblé une première fois au moment de servir pour le match à 5-4 dans le second set, il aura à chaque fois breaké son adversaire au 11ème jeu de la manche. Résultat, un succès du Russe 7-5, 7-5. Rageant pour Adrian Mannarino, qui a soutenu la comparaison durant la majeure partie du match. Mais il s’agit tout de même d’un bon début de tournée sur gazon pour le Français, qui visera une belle performance lors du prochain Wimbledon (27 juin – 10 juillet). Daniil Medvedev affrontera en finale la sensation locale Tim Van Rijthoven. L’inconnu Néerlandais a sorti le favori du tournoi, Félix Auger-Aliassime, au tie-break du troisième set.

