La Ville de Paris s’associe à la B&B Hôtels
CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Selon nos confrères de L’Équipe, la Ville de Paris va associer son nom à B&B Hôtels, la formation managée par Jérôme Pineau, à partir de la saison prochaine.
L’équipe de Jérôme Pineau va vraiment faire sa révolution en 2023. Après des premières saisons compliquées, l’équipe française va changer de dimension dans quelques mois. En plus d’un nouveau gros sponsor qui devrait être dévoilé très prochainement, Jérôme Pineau a obtenu un partenariat avec le Ville de Paris. Didier Quillot, ancien président de la LFP, est à l’origine de cet accord et a expliqué que la Ville de Paris n’allait pas débourser d’argent pour ce partenariat, comme il l’a expliqué à nos confrères de L’Équipe.
Avec la Ville de Paris, nous avons une convention marketing et une mise à disposition de la marque Paris. Nous n’avons demandé aucun financement, et aucun denier public ne sera dépensé par la Ville de Paris.
Fort de ces nouvelles ressources, Jérôme Pineau va tenter de faire un gros recrutement pour que son équipe puisse rapidement accéder au World Tour. Les noms de Mark Cavendish et Michael Matthews circulent toujours comme de possibles recrues. Le siège de la structure sera situé à Paris alors que l’académie restera elle en Bretagne, comme Didier Quillot l’a confirmé, alors que l’on retrouvera sur le futur maillot le nom « Paris Cycling Club ».
L’Équipe revèle que la ville de Paris deviendra en 2023 le partenaire principal de la structure de Jérôme Pineau, actuellement B&B Hôtels. Une équipe féminine verra le jour dans un projet qui aura aussi une Académie de jeunes coureurs. https://t.co/ST1219IvK5
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 23, 2022

