Nous suivre
Handball

Handball Mondial U18 féminin : Les Bleuettes qualifiées après leur victoire sur l’Argentine

Sophie Clapier

Publié le

Handball Mondial U18 féminin Les Bleuettes qualifiées après leur victoire sur l'Argentine
Photo IHF

CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL U18 FÉMININ – Sans vraiment briller, les Bleuettes ont enchaîné un second succès en ce début de Mondial. Après les Espagnoles, elles se sont défaites des Argentines (23-20), validant ainsi leur billet pour le tour principal avant même leur dernière rencontre contre la Hongrie.

Après la victoire sur l’Espagne lors de leur entrée en lice, les Bleuettes pouvaient déjà récupérer leur ticket pour le tour principal. Vaincues par les Hongroises, les Argentines n’avaient, elles, pas le droit à l’erreur pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.

Entre maladresse et arrêts

Difficile entrée en matière pour les deux équipes dans cette rencontre. Avec l’enjeu de la qualification pour les Bleuettes et l’ombre de l’élimination pour les Argentines, l’ouverture du score a été tardive et les deux formations n’ont que trop rarement trouvé le cadre. En cause, notamment, les deux gardiennes qui ont poussé à la faute les attaquantes. Shana Wanda a débuté le match comme elle avait terminé le précédent. Dernier rempart d’une défense tricolore agressive, elle a permis à ses coéquipières de conserver une légère avance de trois buts jusqu’à la pause.

Dans les cages adverses, Candelaria Martina Cuadrado évitait aux siennes de sombrer davantage, poussant l’équipe de France à quelques erreurs. Une maladresse globale se reflétant dans le pourcentage de réussite au tir des deux nations. Avec seulement 41% pour les Tricolores et 30% pour l’Argentine, ces dernières n’avaient inscrit que 7 buts à la pause contre 11 en faveur des Bleuettes. Pas de quoi fanfaronner.

Les Bleuettes qualifiées

Non, pas de fanfaronnade. Car l’équipe de France n’était pas loin de se faire surprendre en début de seconde période. Cuadrado, impériale dans ses cages, offrait même une balle d’égalisation à l’Argentine. Mais au manque de réussite français répondait l’imprécision adverse. Les Bleuettes respiraient alors en reprenant quatre longueurs d’avance à une dizaine de minutes du coup de sifflet final. Les joueuses de Ricardo Marin ne reviendront pas au score, les Tricolores s’imposant 23-20. Ces dernières se qualifient déjà pour le tour principal avant le duel face aux favorites hongroises. Il faudra néanmoins plus de 43% de réussite au tir si l’équipe de France souhaite poursuivre son aventure plus longtemps.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *