Nous suivre
Tennis

Circuit ITF : Jessika Ponchet domine Selena Janicijevic en finale à Saint-Palais-sur-Mer

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Jessika Ponchet domine Selena Janicijevic en finale à Saint-Palais-sur-Mer
Photo Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – La finale franco-française du tournoi charentais a permis à Jessika Ponchet d’étoffer son palmarès, après un succès logique sur Selena Janicijevic (6-1, 6-4). 

Le tournoi W25 de Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime) a accouché d’une finale 100% tricolore. Au menu, une rencontre entre deux joueuses aux trajectoires opposées. Jessika Ponchet avait remporté un seul titre cette saison, lors du W60 de Vitoria-Gasteitz en juillet. Tout le contraire de Selena Janicijevic qui en était déjà à 5 trophées en 2022, le dernier en date à Pérouse le même jour que sa rivale. Cette dernière possédait un bilan de 43 victoires pour 14 défaites cette saison, et pouvait débuter dans le top 200 en cas de victoire.

Sans doute inhibée par l’enjeu, elle n’a pas existé dans une première manche remportée 6-1 par Jessika Ponchet. Selena Janicijevic a répondu en breakant d’entrée de deuxième set, mais n’a pu conserver son avantage. Tout en maîtrise, sa rivale va reprendre un break d’avance, et mener cet avantage au bout, s’imposant 6-1, 6-4. Jessika Ponchet décroche donc son deuxième titre de la saison, et son huitième en carrière, tous acquis sur le circuit ITF. Un bon ratio qui lui offre de plus son meilleur classement en carrière, puisqu’elle va intégrer le top 150.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *