Fred Dembi : « On s’est mis dans la peau des supporters »
Pendant quelques semaines, nous allons aller à la rencontre des principaux acteurs du club du FC Rouen. Ce club mythique est actuellement au cinquième échelon national et leader avec 7 points d’avance. Pour ce cinquième volet, c’est Fred Dembi, le capitaine de l’équipe première en National 3, qui répond de nouveau à nos questions.
Tout d’abord félicitations pour votre but face à Alençon, Il est sublime ! Pouvez-vous nous le raconter ?
Il y a d’abord un corner que je tire au premier poteau sur lequel un joueur d’Alençon met la tête et la renvoie vers moi. Je contrôle et il y a un autre joueur adverse qui sort vite sur moi, je l’élimine et ensuite tout se passe vite dans ma tête, je me dit que je vais mettre le ballon fort en direction du but second poteau en espérant qu’un de mes coéquipiers soit sur la trajectoire et qu’un d’entre eux touche le ballon pour que ça rentre. Je vois que mon ballon est trop travaillé et trop en hauteur et finit sa course sur la barre. Elle rentre, c’était pas le scénario que j’avais prévu mais tant mieux pour moi.
Avec 7 points d’avance, vous ne pouvez plus vous cachez désormais. Vous jouez la montée, c’est officiel ?
Oui, 7 point d’avance, on ne peut plus se cacher à présent, ce n’était pas l’objectif du début de saison mais maintenant que nous sommes là, nous devons assumer.
Abdeljalil Sahloune, recrue en provenance d’Évreux, s’est-il bien intégré dans le groupe ?
Oui, la nouvelle recrue s’est super bien intégrée au groupe et certains d’entre nous le connaissaient déjà, donc c’était plus facile pour lui.
Est-ce que la clé face à Évreux sera de ne pas sortir du match et d’être fort mentalement ? On sait que les Ébroiciens vont tout faire pour vous faire sortir de votre match, un peu comme l’a fait Dieppe.
On a 15 jours pour bien préparer le match contre Évreux, 15 jours pour être prêts physiquement mais surtout mentalement. Évreux est une équipe qui a autant de qualité que nous. La différence se fera dans les têtes. L’équipe qui aura les nerfs les plus solides sortira vainqueur de ce match d’autant plus que ça peut déjà être un tournant du championnat et eux, comme nous, on en a conscience.
Voyez-vous d’un bon œil que la ville de Rouen commence à vous soutenir avec des messages sur les réseaux sociaux et dans le journal municipal ?
Le fait que la ville de Rouen commence à nous soutenir sur les réseaux fait extrêmement plaisir, mais c’est aussi une certaine reconnaissance du travail effectué par tous les acteurs du FC Rouen. J’espère que cela va continuer.
En tant que capitaine, comment avez-vous réagi après la suspension de Clément Bassin pour 8 matchs ? Paraît-elle disproportionnée ?
La suspension de Clément est disproportionnée. Je ne comprends pas. Il a juste voulu protéger son gardien et il prend 8 matchs. A côté de ça, le joueur Dieppois qui a été a l’origine de tout ça n’est suspendu que 5 matchs. On pourrait croire que le jugement n’est pas le même pour tous.
On sait que David Giguel a réalisé sa causerie d’avant-match devant le bloc H où sont les plus fervents et bruyants supporters du FC Rouen. Est-ce que ça a eu un rôle sur l’équipe d’après vous ?
Oui, le fait que le coach ait fait sa causerie dans le bloc H nous a touché car on s’est mis dans la peau des supporters, qui sont tous les week-ends présents à nous encourager, peu importe les conditions.


