Nous suivre
Open d'Australie

Open d’Australie 2023 : Rybakina, Ostapenko, Lehecka, les principaux résultats du 22 janvier

Sébastien Gente

Publié le

Open d'Australie 2023 Rybakina, Ostapenko, Lehecka, les principaux résultats du 22 janvier
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2023 – Fin de partie pour Iga Swiatek et Coco Gauff, torpillées par Elena Rybakina et Jelena Ostapenko. Stefanos Tsitsipas s’en sort face à Jannik Sinner, et affrontera la surprise Jiri Lehecka. 

Le tableau d’Iga Swiatek s’annonçait compliqué, et cela s’est vérifié cette nuit. Opposée à Elena Rybakina, la Polonaise a globalement été dominée durant la majeure partie de la rencontre, et a concédé une défaite en deux manches logique. Coup de tonnerre dans le tableau féminin, avec l’élimination de l’ultra-favorite. La lauréate de Wimbledon croisera le fer en quarts avec Jelena Ostapenko.

La Lettonne est de retour, et quand elle réussit plus de coups gagnants que de fautes, elle est capable de battre des adversaires telles que Coco Gauff (7-5, 6-3), alors que l’Américaine n’avait pas encore perdu en 2022. Jessica Pegula, elle, a su serrer le jeu dans une première manche accrochée, avant d’écarter Barbora Krejcikova. Désormais favorite logique du haut de tableau, l’Américaine affrontera l’ancienne maîtresse des lieux, Victoria Azarenka. Double lauréate par le passé, la Biélorusse est allée jusqu’au bout de la nuit pour sortir la sensation chinoise Lin Zhu.

La sensation Lehecka

Révélé à Rotterdam l’hiver dernier, Jiri Lehecka progresse à vitesse grand V. Le Tchèque s’est offert Félix Auger-Aliassime en quatre manches, 4-6, 6-3, 7-6 (2), 7-6 (3), en ayant survolé les deux tie-breaks. 71ème en début de tournoi, il est assuré de débuter dans le top 40, voire même dans le top 30 s’il franchit un tour de plus.


Ce sera toutefois compliqué face à Stefanos Tsitsipas. Le Grec a pourtant tremblé contre Jannik Sinner. Revenu de deux manches à rien, l’Italien a fini par craquer en fin de match, et laisse le Grec filer en quarts. Sur la lancée de son excellent US Open (demi-finaliste), Karen Khachanov a torpillé Yoshihito Nishioka, 6-0, 6-0, 7-6 (4). Pour faire aussi bien qu’à New York, il devra se débarrasser de Sebastian Korda. Après Medvedev, l’Américain s’est offert Hubert Hurkacz dans un match à couper le souffle. Ce sera son premier quart de finale en Grand Chelem.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *