Nous suivre
Cyclo-cross

Mondiaux Cyclo-cross 2023 : Isabella Holmgren sacrée, Célia Gery en bronze

Emilien Descampiaux

Publié le

Mondiaux Cyclo-cross 2023 Isabella Holmgren sacrée, Célia Gery en bronze (1)
Photo UCI

CHAMPIONNATS DU MONDE CYCLO-CROSS 2023 – Isabella Holmgren a remporté le titre de championne du monde chez les juniors ce samedi, à Hoogerheide, aux Pays-Bas. Elle a devancé sa sœur jumelle Ava Holmgren et la Française Célia Gery. 

D’abord, 47 concurrentes étaient au départ de la course juniors féminine. Lauren Molengraaf a immédiatement pris les devants, devant l’Italienne Valentina Corvi et Célia Gery sur un parcours rendu boueux par les averses de la nuit. Puis, Isabella Holmgren s’est portée à l’avant de la course après les escaliers lors du deuxième tour suite à une glissade de Molengraaf, alors que la pluie a continué à tomber.

Avant la mi-course, six filles étaient en tête avec une vingtaine de secondes d’avance sur un groupe de poursuivantes de cinq concurrentes : les sœurs Isabella et Ava Holmgren ainsi que Célia Gery, Lauren Molengraaf, Federica Venturelli et Xaydee Van Sinaey.

L’incident technique de Molengraaf

Par la suite, Isabella Holmgren a porté une violente accélération lors du troisième tour afin d’obtenir sept secondes d’avance sur sa sœur Ava. Célia Gery était à la lutte avec Federica Venturelli pour la troisième place à 15 secondes alors que Lauren Molengraaf a subi une crevaison et a reculé en neuvième position à 50 secondes.

Puis, Isabella Holmgren a augmenté son avance en tête de la course, tandis que Lauren Molengraaf a doublé la Slovaque Viktoria Chladonova et la Tchèque Vlada Dlaskova. Mais, son retard sur les filles de devant ne s’est pas réduit.

Doublé canadien et le bronze pour Gery

Finalement, Isabella Holmgren s’est imposée en solitaire avec 20 secondes d’avance sur Ava Holmgren. Célia Gery a pris le meilleur sur Federica Venturelli pour prendre la médaille de bronze à 47 secondes, la première breloque pour la France à Hoogerheide. Déception pour la favorite Lauren Molengraaf, la Néerlandaise a fini septième à 1:12.





À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *