Nous suivre
Tennis

Masters 1000 d’Indian Wells : Humbert, Tsitsipas, Bencic, les résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Masters 1000 d'Indian Wells Humbert, Tsitsipas, Bencic, les résultats de la nuit
Photo Icon Sport

MASTERS 1000 ATP / WTA D’INDIAN WELLS – Seul Français engagé la nuit dernière, Ugo Humbert a confirmé son retour en forme en écartant Denis Shapovalov. Stefanos Tsitsipas, lui, quitte déjà la Californie.

Les bonnes dispositions d‘Ugo Humbert se confirment. Le Tricolore semble reparti pour une saison de qualité, et s’est qualifié pour les 16e de finale à Indian Wells. Il a écarté Denis Shapovalov, certes en perte de vitesse, mais toujours membre du Top 30. Cependant, le Français a parfaitement exploité les 14 double fautes du Canadien, et s’est imposé 7-5, 6-4. Mais c’est un défi bien plus grand qui l’attend au prochain tour, en la personne d’Andrey Rublev, n°6 mondial.

Tsitsipas out

« Je ne pense pas être capable d’aller loin ». Les mots de Stefanos Tsitsipas avant tournoi résonnent aujourd’hui après sa défaite à l’arrachée face à Jordan Thompson, au tie-break du troisième set. Peut-être croisera-t-il dans l’avion Matteo Berrettini, qui a décidément du mal cette saison, battu par Taro Daniel. Alexander Zverev, Casper Ruud et Daniil Medvedev sont eux passés sans encombres.

La principale surprise du bas de tableau féminin, c’est l’élimination d’entrée de jeu de Belinda Bencic. Euphorique en ce début de saison, la championne olympique a subi la loi de sa compatriote Jil Teichmann. Pas de surprise pour le reste, Aryna Sabalenka, Barbora Krejcikova, Petra Kvitova, Coco Gauff, Karolina Pliskova et Jelena Ostapenko seront en 16e. Fin du deuxième tour ce soir, avec l’entrée en lice de Caroline Garcia et les rencontres d’Adrian Mannarino et Richard Gasquet.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *