Nous suivre
Cyclisme sur piste

Piste Nations Cup : Doublé en or pour les Bleus au Caire

Sébastien Gente

Publié le

Piste Nations Cup Doublé en or pour les Bleus au Caire
Photo UCI

COUPE DES NATIONS DE CYCLISME SUR PISTE – L’équipe de France de cyclisme sur piste est décidément brillante, puisqu’après le festival hier, ce sont deux médailles d’or qui sont tombées aujourd’hui.

Hier, les Bleus avaient démarré par cinq médailles. Aujourd’hui, il n’y en a eu que deux, mais que de l’or au menu. Clara Copponi et Valentine Fortin, déjà sacrées hier sur la poursuite par équipes, ont remis ça sur l’Américaine, discipline dont Copponi est vice-championne d’Europe en titre avec Victoire Berteau. Cette fois, elles ont parfaitement manoeuvré, marquant des points dans 10 des 12 sprints de la course, et repoussant le retour des Danoises pour aller chercher une superbe victoire.

Et la France ne s’est pas arrêtée là, puisque Thomas Boudat a lui aussi eu droit à la plus haute marche du podium, remportant l’Omnium. Premier de la course Scratch, deuxième de la Tempo Race, il a d’entrée de jeu pris une avance importante, gérant bien son avance sur l’Élimination (4e) avant de résister au retour d’Elia Viviani sur la course aux points. Une journée splendide pour une équipe de France qui rayonne, et on espère la même chose demain pour la dernière journée.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *