Formule 2 Arabie Saoudite 2023 : Nouveau podium pour Victor Martins !
FORMULE 2 – Après sa pole position hier et son podium à Bahreïn, le pilote français Victor Martins (ART Grand Prix) a terminé deuxième de la course sprint du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023. Il est parti 10ème en grille inversée et compte maintenant deux podiums en Formule 2. Le Japonais Ayumu Iwasa (Dams) a remporté la course et Jehan Daruvala (MP Motorsport) complète le podium. Son coéquipier Théo Pourchaire a dû abandonner après une grosse erreur et un crash. Concernant les autres Français, Isack Hadjar (Hitech) a terminé 12ème et Clément Novalak (Trident) 15ème.
La grille de départ de cette première course sprint du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2023 de Formule 2 était composée de 4 français. En grille inversée, Théo Pourchaire (ART Grand Prix) partait 7ème et son coéquipier rookie Victor Martins 10ème après sa pole position la veille. Les autres Français au départ s’élançaient en 16ème position pour Clément Novalak (Trident) et à la 18ème place pour Isack Hadjar (Hitech).
Bon départ des Français puis un accident pour Théo Pourchaire
Si Victor Martins est bien parti et a gagné 3 places, ce n’est pas le cas de son coéquipier Théo Pourchaire qui en a perdu deux. Ce dernier tentait de remonter petit à petit dans le classement avant de se louper complétement sur son freinage lors du 7ème tour de course. Il voulait dépasser son coéquipier quand il est rentré finalement violemment dans Olli Bearman (Prema). Cela a causé une voiture de sécurité et l’abandon des deux pilotes. A ce stade, Victor Martins a déjà gagné 5 places et se retrouve 5ème.
Théo Pourchaire à la faute dans le 7ème tour 💥#SaudiArabianGP #F2 pic.twitter.com/HFyB2B9hoy
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 18, 2023
Victor Martins sur le podium après une belle remontée
Après la relance, beaucoup de batailles ont eu lieu et notamment aux avant-postes. Victor Martins a fait son maximum jusqu’à remonter à la seconde place. Le jeune pilote originaire de Seine-et-Marne monte finalement sur son deuxième podium de la saison en 3 courses, cette fois sur le circuit de Djeddah. Grâce à une superbe qualification hier, il partira en pole position dans la course de demain. C’est le Japonais Ayumu Iwasa (Dams) qui remporte la couse du jour et Jehan Daruvala (MP Motorsport) complète le podium. Isack Hadjar (Hitech) a fait une belle remontée et a pris la 12ème place. Clément Novalak (Trident) termine 15ème.
Avant de partir en pole demain, Victor Martins prend la 2ème place de la course sprint 🔥#SaudiArabianGP #F2 pic.twitter.com/ATH3lTH0Yy
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 18, 2023

