Nous suivre
Formules de promotion

F2 GP Azerbaïdjan 2023 : Podium pour Théo Pourchaire, qui reprend la tête du Championnat

Sébastien Gente

Publié le

F2 GP Azerbaïdjan 2023 Podium pour Théo Pourchaire, qui reprend la tête du Championnat
Photo Icon Sport

GRAND PRIX D’AZERBAÏDJAN DE FORMULE 2 – Théo Pourchaire (ART Grand Prix) continue sa belle saison, puisqu’il vient de terminer à la troisième place de la course principale à Bakou, une performance qui lui permet de reprendre les commandes du Championnat du monde.

La course sprint de la veille s’était mal passée pour les Tricolores. Seul Clément Novalak avait craqué le Top 10 (7e), alors que Victor Martins et Théo Pourchaire ont abandonné. Mais sur la course principale, les deux coéquipiers de la team ART Grand Prix ont redressé le tir. Au point de se battre pour le podium en fin de course, et c’est Théo Pourchaire qui est sorti vainqueur du duel.

Le Tricolore monte donc sur la troisième marche du podium derrière Oliver Bearman (Prema Racing), qui aura donc fait le doublé ce weekend, et Enzo Fittipaldi (Carlin). Une troisième place qui a son importance, puisqu’elle permet à Théo Pourchaire de reprendre la tête du Championnat du monde. Côté  français, Isack Hadjar prend la 8e place et Clément Novalak la 17e.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *