Transferts ASM Clermont : Jean-Pascal Barraque a une belle offre d’un club de Top 14
TOP 14 2023-2024 – Selon nos confrères de L’Équipe, l’USAP a transmis une belle offre à Jean-Pascal Barraque pour les deux prochaines saisons.
Si Cheikh Tiberghien s’est engagé pour plusieurs saisons avec l’Aviron Bayonnais, les autres indésirables de Christophe Urios sont pour le moment toujours sous contrat avec l’ASM Clermont. Si Apisai Naqalevu est en discussions avec Brive pour un contrat de plusieurs saisons et que Jacobus Van Tonder est proche de Llanelli, les situations des uns et des autres peinent à se décanter.

Barraque à l’USAP ?
Beaucoup de rumeurs pour l’instant pour les joueurs poussés vers la sortie, mais peu de concrétisation. Le manager de l’ASM Clermont, Christophe Urios, avait d’ailleurs expliqué qu’il était possible que certains des indésirables soient toujours au club la saison prochaine. Mais la situation pourrait bien se décanter pour Jean-Pascal Barraque, le spécialiste du rugby à 7, international avec la France.
Un intérêt de Perpignan avait été évoqué il y a plusieurs semaines, sans plus de détails. Mais l’arrivée de Franck Azéma comme manager semble avoir fait bouger les choses, car le futur homme fort de l’USAP aime la polyvalence du Clermontois. En effet, Jean-Pascal Barraque peut évoluer à presque tous les postes de la ligne arrière. Il a reçu une belle offre de contrat de deux ans de la part du club catalan et doit donner sa réponse prochainement.
Info @lequipe Toujours à la lutte pour son maintien en Top 14, Perpignan a transmis une offre de deux années de contrat au polyvalent trois-quarts du Clermont, Jean-Pascal Barraque. https://t.co/QQPRzoV8ja
— Thomas Perotto (@thomasperotto) May 5, 2023

