Euro U17 masculin de football 2023 : Les Bleuets submergés par les Allemands
CHAMPIONNAT D’EUROPE U17 HOMMES DE FOOTBALL 2023 – Bien partis, les Bleuets menaient à la pause, avant de s’effondrer en dix minutes et de concéder une défaite logique. Il faudra gagner le dernier match pour voir les quarts.
Les Bleuets avaient parfaitement entamé leur Euro en décrochant un succès solide contre les Écossais mercredi. Mais ils montaient en gamme en termes d’adversité aujourd’hui en défiant les Allemands, les autres favoris de la poule. Une victoire et la qualification en quarts de finale aurait été quasiment dans la poche, tout comme la première place de la poule.
La déferlante allemande
Le match a été long à se décanter. Les Bleuets dominant dans l’ensemble, mais sans concrétiser, jusqu’à la 40e minute, quand Max Schmitt a totalement manqué sa prise de balle sur un centre de Dan Sinaté, permettant à Fode Sylla de conclure dans le but vide. Après la pause, les Allemands finissent par réagir sur un bel enroulé signé Paris Brunner (55e). Le début des ennuis pour les jeunes pousses tricolores.
Germany turns the game around in three minutes. Robert Ramsak being the super sub again!
🇫🇷France U17 1:2 🇩🇪Germany U17 pic.twitter.com/evnrX5X1PD
— BayernTalente (@CampusVid2) May 20, 2023
Cinq minutes plus tard, Robert Ramsak, tout juste entré en jeu, profite d’une galette de Darvich pour doubler la mise. Puis quasiment sur l’engagement, Brunner s’offre un doublé en ramassant un ballon mal dégagé par une défense dépassée. Le match vient de tourner, les Bleuets ont laissé passer leur chance et vont s’incliner 3-1. Mardi (15h00), l’enjeu sera simple contre le Portugal : le vainqueur ira en quarts de finale.

