Transfers : Tomas Francis va finalement signer en Pro D2
RUGBY À XV – Annoncé en Top 14, Tomas Francis, international gallois, va s’engager avec Provence Rugby en Pro D2.
Provence Rugby veut franchir un nouveau cap la saison prochaine en Pro D2 et vraiment se positionner comme un candidat à la montée en Top 14. Pour atteindre cet objectif, le club aixois a déjà recruté plusieurs joueurs qui évoluaient au plus haut niveau. Le demi de mêlée Arthur Coville, et le trois-quarts polyvalent Thomas Salles, se sont déjà engagés.
Provence Rugby engage Francis
Mais c’est un recrutement encore d’un cran supérieur que va effectuer Provence Rugby, avec le pilier droit titulaire du XV du Poireau. Tomas Francis qui a commencé quatre des cinq matchs du Tournoi des 6 Nations 2023 avec le Pays de Galles, évoluera donc en Pro D2 la saison prochaine. Tomas Francis était notamment aligné face au XV de France le 18 mars dernier.
À 31 ans, Thomas Francis, qui compte 68 sélections avec le Pays de Galles, va découvrir une troisième équipe et un troisième championnat. Il a longtemps évolué en Premiership avec les Exeter Chiefs avant de rejoindre les Ospreys en 2021 pour jouer en United Rugby Championship. La saison prochaine, Provence Rugby aura donc probablement le meilleur pilier droit de Pro D2.
C’est un renfort de poids qu’enregistrent les Provençaux pour la saison prochaine. Selon nos informations, le pilier international gallois Tomas Francis (31 ans, 1,85 m ; 135 kg) s’est engagé cette semaine pour Provence Rugby.https://t.co/YEgij3bgYc
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 27, 2023

