Mercato Cyclisme : 2 prolongations chez AG2R Citroën
MERCATO CYCLISME – Clément Berthet et Felix Gall ont prolongé jusqu’en 2025 au sein de la formation française AG2R- Citroën.
AG2R Citroën mise sur la continuité, en prolongeant deux grimpeurs. La formation WorldTour française a annoncé les prolongations, pour deux saisons, du Français Clément Berthet et de l’Autrichien Felix Gall. Qui sont liés jusqu’en 2025 avec l’équipe dirigée par Vincent Lavenu.
Clément Berthet a terminé à la 6e place de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes. En avril, il avait également pris deux fois cette même 6e place, lors de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura. Une vraie progression en 2023 pour le grimpeur français qui est devenu un des éléments importants de son équipe.
Felix Gall, 25 ans, a terminé à la 2e place de la Mercan’Tour Classic, le seul à avoir résisté, ou presque, à Richard Carapaz (EF Education-Easy Post). Il a pris la 9e place du Tour des Alpes, après avoir terminé 10e du Tour du Pays Basque. Il s’affirme comme un coureur très solide sur les courses à étapes. Et représente l’avenir d’une formation qui se cherche un autre leader, derrière Ben O’Connor. Durant ces deux ans, l’Autrichien va pouvoir continuer à s’étoffer. Et se lancer en tant que leader sur une course de trois semaines.
🖋️ Felix Gall 🤝🏼 2⃣0⃣2⃣5⃣
Felix Gall portera nos couleurs pour 2 saisons supplémentaires 😍 Il s’engage jusqu’en 2025 💪🏼
Felix Gall continues his adventure with the team for a further 2 seasons 😍He commits until 2025 💪🏼#AG2RCITROËNTEAM #RoulonsAutrement – © Vincent Curutchet pic.twitter.com/zVqqXxXqKR
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) June 8, 2023
- À lire aussi – Le tableau des transferts du mercato 2023-2024

