Cyclisme : 24 coureurs exclus du Giro Next Gen après s’être accrochés à des voitures
CYCLISME – 24 coureurs ont été exclus du Giro Next Gen ce jeudi. La veille, ils se sont accrochés aux voitures, dans l’ascension du Stelvio, juge de paix de la 4ème étape du Baby Giro 2023.
Image plus qu’insolite sur le Giro Next Gen, anciennement Baby Giro. L’une des épreuves phares du calendrier U23 en cyclisme. Dans l’étape reine, vers le sommet du Stelvio et remportée par le grand espoir norvégien Johannes Staune-Mittet (Jumbo-Vimas Developpement) devant le Français Alexy Faure Prost (Circus – ReUz), des coureurs ont été aperçus en train de s’accrocher aux différentes voitures, dans la dernière et redoutable ascension du jour. Ce qui est formellement interdit. Des images ont circulé en masse sur les réseaux sociaux. Autant dire que les commissaires n’ont pas particulièrement apprécié la scène.
24 coureurs ont été disqualifiés lors de la 4e étape du #GiroNextGen (pour les Espoirs), qui se terminait au Stelvio. Ils ont été aperçus en train de s’accrocher à des motos ou aux voitures des directeurs sportifs (4 sont exclus).
🎥 @tuttobiciweb_itpic.twitter.com/KMQveROaZX— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 15, 2023
Au total, 24 coureurs ont été exclus de la course. Dont de gros noms, comme Noah Hobbs (La Conti Groupama-FDJ), mais aussi le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs, Tijl de Decker (Lotto Dstny Developpement). Une sanction sévère, mais logique. C’est donc un peloton bien plus maigre que prévu, qui va s’élancer ce jeudi, pour la 5ᵉ étape.
Quand t’organises une chenille géante https://t.co/ZCaVBZVEIA
— La Thib (@ThibaudChmbr) June 15, 2023

