Escalade : Trois médailles pour les Bleus sur la manche de Coupe du monde de Chamonix
COUPE DU MONDE D’ESCALADE – Que ce soit en vitesse ou en difficulté, les Bleus ont régalé leur public qui a vu Victoire Andrier, Hélène Janicot et Sam Avezou monter sur le podium.
À domicile, les Bleus ont été en réussite. Dès l’épreuve de vitesse, ils se sont mis au niveau, ce qui a débouché sur une médaille d’argent assez inattendue. Voilà cinq ans que Victoire Andrier n’était plus montée sur un podium de Coupe du monde, et c’est à Chamonix qu’elle a remis ça. Manche après manche, elle a dominé ses rivales avant de s’incliner contre Rajiah Sallsabillah en finale. Une belle manière de lancer les hostilités.
Coupe du monde de vitesse : médaillée d’argent, Victoire Andrier renverse Chamonix 🥈https://t.co/KVImxgYB8F @thenorthface @TheNorthFaceEU @Au_VieuxCampeur @Eurosport_FR
— FF Montagne Escalade (@FFME_officiel) July 9, 2023
Car sur l’épreuve de difficulté, les Bleus ont fait coup double. Hélène Janicot a signé un retour fracassant au plus haut niveau en prenant le bronze après rien de moins que neuf ans sans médailles. Une belle performance magnifiée par la deuxième place de Sam Avezou dans la compétition masculine. Vice-champion d’Europe de bloc l’été dernier, c’est en difficulté qu’il a cette fois brillé. Trois médailles, une belle performance, et les Bleus auront l’occasion de remettre ça dès le weekend prochain à Briançon.

