Nous suivre
Athlétisme

Mondiaux de para-athlétisme 2023 : En bronze à la longueur, Manon Genest ouvre le compteur de la France

Sébastien Gente

Publié le

Mondiaux de para-athlétisme 2023 En bronze à la longueur, Manon Genest ouvre le compteur de la France
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA-ATHLÉTISME 2023 – À domicile, les Bleus ont dû attendre jusqu’à mardi pour obtenir leur première médaille, grâce à Manon Genest.

Les Mondiaux de para-athlétisme, qui ont lieu depuis dimanche au Stade Charléty, sont jusqu’ici un beau succès populaire. Mais, sportivement parlant, on attendait que la France se hisse en haut de l’affiche. Il aura fallu attendre quelque peu, mais Manon Genest a finalement été la première à aller chercher un podium.

Dans la catégorie T37 (légère hémiplégie), elle a pris le bronze au saut en longueur avec une distance de 4.76 mètres. Ancienne championne du monde de para-triathlon (2016), elle a basculé depuis en athlétisme et récolté pas moins de trois médailles d’argent lors des Championnats d’Europe. Au pied du podium lors des derniers Jeux Paralympiques, elle vient enfin chercher une récompense mondiale. Espérons que cela ouvrira la voie à d’autres performances bleues.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *