Mondiaux Cyclisme sur piste 2023 : La sélection tricolore dévoilée par Florian Rousseau
CHAMPIONNATS DU MONDE CYCLISME 2023 – Ce dimanche, le sélectionneur de l’équipe de France Florian Rousseau, a dévoilé la liste des coureurs sélectionnés pour les Mondiaux de Glasgow. Les différentes épreuves se dérouleront sur six jours, du jeudi 3 au mercredi 9 août.
C’est sur les antennes de France Télévisions que Florian Rousseau a dévoilé ce dimanche la liste des coureurs sélectionnés pour défendre les couleurs de l’Équipe de France aux prochains championnats du monde. Au début du mois d’août, et pour la première fois de l’histoire, toutes les épreuves cyclistes seront réunies au sein d’un même évènement à Glasgow.
En ce qui concerne la piste, le sélectionneur tricolore pourra une nouvelle fois compter sur une sélection solide, taillée pour aller décrocher de très beaux résultats. L’année dernière, la France avait obtenu une magnifique 3e place au classement global grâce à sept médailles, dont trois en or. Bien évidemment, Mathilde Gros (Vitesse individuelle), Marie-Divine Kouamé (500 mètres) et le duo Benjamin Thomas – Donavan Grondin (Américaine) seront de la partie pour défendre leur titre.
Les sélections françaises
Endurance hommes : Thomas BOUDAT, Thomas DENIS, Corentin ERMENAULT, Donavan GRONDIN, Quentin LAFARGUE, Valentin TABELLION, Benjamin THOMAS.
Sprint hommes : Florian GRENGBO, Rayan HELAL, Melvin LANDERNEAU, Sébastien VIGIER.
Endurance femmes : Victoire BERTEAU, Marion BORRAS, Clara COPPONI, Valentine FORTIN, Marie LE NET.
Sprint femmes : Mathilde GROS, Marie-Divine KOUAMÉ, Julie MICHAUX.
🔔 👀 Découvrez la sélection de l’équipe de France ROUTE/PISTE dans le cadre des championnats du monde de Glasgow 🇫🇷@cic#cdm #glasgow #route #international #world #monde #velo #piste #endurance #sprint pic.twitter.com/vKheeMxCRT
— FFC (@FFCyclisme) July 23, 2023

