Nous suivre
Rugby à XV

XV de France : La composition probable des Bleus pour le premier test en Écosse

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Selon L’Équipe, Fabien Galthié va aligner une équipe bis pour le premier test du XV de France face à l’Écosse ce samedi (16h15), en préparation de la Coupe du monde 2023

L’équipe de France joue le premier de ses quatre matchs de préparation ce samedi à Édimbourg face à l’Écosse. Le staff du XV de France ne va pas aligner son équipe type, mais plutôt une équipe bis pour voir d’autres joueurs en action. Brice Dulin devrait débuter à l’arrière alors que Louis Bielle-Biarrey et Émilien Gailleton devraient connaître leur première sélection, respectivement à l’aile et au centre.

Jalibert à l’ouverture

Yoram Moefana et Ethan Dumortier vont compléter la ligne de trois-quarts. À la charnière, Matthieu Jalibert devrait être associé à Baptiste Couilloud qui serait préféré à Maxime Lucu. Un troisième joueur devrait fêter sa première sélection samedi, le troisième ligne du Stade Rochelais, Paul Boudehent. Sekou Macalou serait l’autre flankeur alors que Yoan Tanga évoluera comme numéro huit.

Cameron Woki, dépassé par Thibaud Flament dans la hiérarchie des numéros 4, devrait retrouver une place de titulaire. Il serait associé au deuxième ligne de Montpellier, Bastien Chalureau. Enfin en première ligne, Fabien Galthié devrait opter pour Demba Bamba à droite de la mêlée, Jean-Baptiste Gros à gauche et Pierre Bourgarit comme talonneur.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *