Nous suivre
Rugby à XV

Bleus : La composition du XV de France pour le premier test face à l’Écosse

Flo Ostermann

Publié le

Bleus La composition du XV de France pour le premier test face à l'Écosse
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Ce jeudi, Fabien Galthié a dévoilé la composition des Bleus pour le premier test du XV de France face à l’Écosse ce samedi (16h15). Il s’agit du premier match de préparation en vue de la Coupe du monde 2023.

Sans surprise puisque c’était annoncé, le staff de l’équipe de France a dévoilé une équipe avec aucun titulaire potentiel pour la prochaine Coupe du monde. Brice Dulin est aligné à l’arrière et sera pour la première fois le capitaine du XV de France, car ni Antoine Dupont ni Charles Ollivon sont sur la feuille de match. Paul Boudehent, Émilien Gailleton et Louis Bielle-Biarrey vont connaître leur première sélection.

Sur le banc de touche, Arthur Vincent fait son grand retour après de longues galères et plusieurs blessures au genou.  Baptiste Serin et Antoine Hatoy devraient aussi avoir du temps de jeu pour accrocher un des derniers tickets pour la Coupe du monde. Paul Willemse est aussi sur le banc pour suppléer Cameron Woki ou Bastien Chalureau pendant la partie.

Demba Bamba fait lui aussi son grand retour avec les Bleus, au poste de pilier droit, alors que Sipili Falatea sera sur le banc pour prendre la suite en seconde période. Jean-Baptiste Gros a été préféré à Reda Wardi de l’autre côté de la première ligne.

La composition des Bleus face à l’Écosse

Le XV de départ : 15. Dulin ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Gailleton, 12. Moefana, 11. Dumortier ; 10. Jalibert, 9. Couilloud ; 7. Boudehent, 8. Tanga, 6. Macalou ; 5. Chalureau, 4. Woki ; 3. Bamba, 2. Bourgarit, 1. Gros.

Les remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Wardi, 18. Falatea, 19. Willemse, 20. Cretin, 21. Serin, 22. Hastoy, 23. Vincent.

À lire aussi :

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *