EuroVolley femmes 2023 : Première défaite pour les Bleues face aux Pays-Bas
CHAMPIONNAT D’EUROPE FEMMES DE VOLLEYBALL 2023 – Le dernier match de poule aura accouché du premier revers des Bleues dans la compétition, mais elles aborderont tout de même les 8e de finale en confiance.
Hormis un match au tie-break contre l’Espagne, la phase de poule du Championnat d’Europe avait été un long fleuve tranquille pour les Bleues. Quatre victoires en quatre matchs, une qualification facilement assurée, et aujourd’hui, elles jouaient leur dernier match de groupe. Mais pas contre n’importe qui, contre les Pays-Bas, 4e de la dernière édition, et favorites naturelles du groupe.
Les Bleues en lice pour une première place de groupe à l’Euro ! Un match à suivre sur L’Équipe Live > https://t.co/iUODPabMQ6 #lequipeVOLLEY pic.twitter.com/iDSZnDaoFC
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 22, 2023
Pour la première fois, et comme on pouvait l’imaginer, la défaite aura été au bout. Mais il y a beaucoup de positif à tirer de cette rencontre. Les Bleues ont clairement rivalisé avec un adversaire d’un calibre largement supérieur. Les Néerlandaises ont remporté ce match principalement grâce à une splendide gestion des points importants. Mais les Françaises ont été les premières à leur prendre un set dans cet Euro. Défaite 25-23, 27-25, 2125, 26-24, mais rien d’inquiétant. Les Bleues termineront deuxièmes de leur poule et auront un tirage favorable pour les 8e de finale ce weekend. La suite au prochain épisode.

