Mercato : Tiémoué Bakayoko va faire son retour en Ligue 1
LIGUE 1 2023-2024 – Selon L’Équipe, Tiémoué Bakayoko va s’engager avec le FC Lorient pour les deux prochaines saisons.
Sans club depuis le 1er juillet 2023 et la fin de son bail avec Chelsea, Tiémoué Bakayoko devrait faire son retour en France, trois ans après voir évolué pour la dernière fois en Ligue 1. Pour rappel, le milieu de terrain international a été formé à Rennes, où il a fait ses débuts chez les professionnels, avant de s’engager avec l’AS Monaco. Le club du Rocher l’a ensuite vendu à Chelsea en 2017, mais la mayonnaise n’a jamais vraiment pris.
Tiémoué Bakayoko a enchaîné les prêts au Milan AC, à Naples, mais aussi un retour à Monaco pour la saison 2019-2020. Sans surprise, il n’a pas été prolongé par les Blues et se retrouve donc libre de rejoindre le projet qu’il souhaite. Il doit passer sa visite médicale ce jeudi à Lorient avant de s’engager avec le club breton pour les deux prochaines saisons.
Les Merlus étaient à la recherche d’un milieu de terrain d’envergure depuis plusieurs semaines et ont même tenté la piste Donny van de Beek. Mais l’arrivée de Tiémoué Bakayoko devrait mettre fin au dossier du milieu néerlandais.
Tiémoué Bakayoko est attendu par Lorient ce jeudi pour la visite médicale. Contrat qui devrait être de deux ans à la clé @lequipe #mercatofclhttps://t.co/4DVN7LaCCl
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) August 31, 2023

