VTT XCC Les Gets : Doublé français, Victor Koretzky gagne devant Jordan Sarrou
VTT XCC LES GETS – Victor Koretzky s’est imposé, ce vendredi soir, sur la XCC des Gets, en France. Il a pris le meilleur sur Jordan Sarrou et Luca Schwarzbauer. Nino Schurter a déclaré forfait pour ce format court.
D’abord, Luca Schwarzbauer a appliqué son plan habituel en début de course en imposant son rythme alors que Victor Koretzky a réalisé une belle remontée, tout comme le champion d’Europe de la discipline, David Campos Motos. En effet, il était parti en troisième ligne et a pris les commandes de la course à la mi-course, alors que l’Espagnol a payé ses efforts dans la seconde moitié de la course. Puis, Luca Schwarzbauer a repris les commandes d’un peloton de 25 coureurs en file indienne. Jordan Sarrou est toujours resté placé aux avant-postes tout comme Joshua Dubau.
Finalement, Victor Koretzky a porté une puissante attaque à l’entame du dernier tour. Jordan Sarrou est resté dans son sillage tandis que Luca Schwarzbauer a eu du mal à suivre. Victor Koretzky a résisté dans les derniers mètres à son compatriote pour signer sa troisième victoire en Coupe du monde et en short-track après ses succès en 2021 à Albstadt et à Lenzerheide.
🇫🇷 Doublé français aux Gets ! Victor Koretzky s’impose devant Jordan Sarrou sur l’épreuve de short track !
Suivez la Coupe du monde de VTT sur Eurosport #MTBWorldCup https://t.co/baufNXpwB2 pic.twitter.com/lJoDVGPSJs
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 8, 2023
Luca Schwarzbauer a complété le podium à deux secondes devant Jens Schuermans qu’il a tassé dans le dernier virage. Joshua Dubau a fini 6ᵉ à six secondes.

