Nous suivre
Volley-Ball

EuroVolley hommes 2023 : Les Bleus écartent les Bulgares pour passer en quarts

Sébastien Gente

Publié le

EuroVolley hommes 2023 Les Bleus écartent les Bulgares pour passer en quarts
Photo CEV

CHAMPIONNAT D’EUROPE MESSIEURS 2023 DE VOLLEYBALL – L’équipe de France a levé une partie des doutes qui l’entouraient, en dominant avec maîtrise les Bulgares dans leur propre salle pour rallier les quarts de finale. 

Les choses sérieuses commençaient ce soir pour l’équipe de France de volley. La phase de poules avait été quelque peu brinquebalante, avec notamment une défaite contre la Roumanie en guise de piqûre de rappel. Place aux 8e de finale, avec l’avantage de jouer la Bulgarie, inconstante, mais l’inconvénient d’affronter son adversaire sur ses terres.

Il fallait être solide, et les Bleus l’ont été. Mal embarqués dans le premier set, ils ont renversé la situation sur un bon passage au service d’Earvin Ngapeth et grâce à un block retrouvé. Ils ont confirmé dans le deuxième en démarrant en trombe, prenant un énorme avantage qu’ils ont mené au bout. Impuissants, les Bulgares ont fini par céder en s’inclinant 25-21, 25-21, 25-15. Les Bleus sont en quarts de finale, et peuvent se préparer à prendre leur revanche sur la Roumanie. La place dans le dernier carré sera à ce prix, et on saura lundi si les champions olympiques sont vraiment de retour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *