Tennis de table : Les Bleues en quarts de l’Euro par équipes après un succès aisé sur l’Autriche
CHAMPIONNATS D’EUROPE PAR ÉQUIPES DE TENNIS DE TABLE – Aucun problème pour les Bleues, qui ont assumé leur statut de favorites pour dominer les Autrichiennes et foncer en quarts de finale.
Après la victoire difficile des hommes, les femmes voulaient se mettre au diapason. Elles aussi dominatrices en poules, elles voulaient a minima répliquer leur prestation de 2021, quand elles étaient allées chercher le bronze. La route vers le dernier carré passait par cet affrontement avec l’Autriche, un adversaire largement à la portée des Bleues, puisque privé de Sofia Polcanova et n’alignant aucune joueuse du Top 100 mondial.
Vite fait, bien fait
Première de cordée, Prithika Pavade a fait le travail. Certes, elle a été accrochée dans le deuxième set, mais au-delà de ça, elle a globalement maîtrisé sa rencontre et écarté en trois manches Karoline Mischek, 11-3, 12-10, 11-5. Mais on ne s’attendait pas à ce que Jia Nan Yuan, 20e mondiale, souffre autant contre Amelie Solja. Submergée dans la première manche, la vétérane a sauvé des balles de set dans chacune des suivantes, mais a été solide au meilleur moment pour l’emporter 4-11, 12-10, 12-10, 14-12.
Ça part bien pour les Françaises dans le huitième de finale face à l’Autriche : les Bleues mènent 2-0 !
Suivez le match en direct sur L’Équipe live, via votre espace TV : https://t.co/icnqogzbMp #lequipeTTABLE pic.twitter.com/DCPL8o6NX9
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 14, 2023
C’était donc à Audrey Zarif de tenter de finir le travail contre la très modeste Anastasia Sterner, classée au-delà de la 400e place mondiale. Une joueuse certes tenace, qui a tout donné, mais la Tricolore, convaincante cette saison, a su accélérer quand il le fallait pour s’imposer 11-9, 12-10, 7-11, 11-6. 3-0, net et sans bavures, les Bleues sont en quarts, et pourraient dès demain égaler leur résultat de 2021, en attendant mieux.

