Nous suivre
Tennis

Rolex Paris Masters 2023 : Après un match rocambolesque, Grigor Dimitrov s’offre Daniil Medvedev

Sébastien Gente

Publié le

Rolex Paris Masters 2023 Après un match rocambolesque, Grigor Dimitrov s'offre Daniil Medvedev
Photo Icon Sport

ROLEX PARIS MASTERS 2023 – Incroyable partie pour débuter la journée à Paris, avec le succès en près de trois heures d’un superbe Grigor Dimitrov sur un Daniil Medvedev qui a eu maille à partir avec le public.

6-2. Tel était le bilan en faveur de Daniil Medvedev dans ses confrontations directes avec Grigor Dimitrov. Le Russe, de facto, était le favori de ce 16e de finale pour son entrée en lice dans le Rolex Paris Masters, mais ce tournoi est clairement propice aux surprises, comme l’a prouvé hier soir Roman Safiullin, tombeur de Carlos Alcaraz.

Et cet état de fait vient se confirmer en première manche. Plus solide, plus constant et bien plus agressif dans le bon sens du terme, le Bulgare prend rapidement les devants. Il breakera deux fois le Russe, alignera 13 coups gagnants et vire en tête en 40 minutes. Sans réellement mal jouer, Medvedev semble à court d’idées, ne parvient pas à développer son tennis, mais ce n’est que le début d’une partie rocambolesque.

Un match splendide, un public en feu

Daniil Medvedev attend son heure dans la deuxième manche, et elle finit par venir dans le sixième jeu, quand il exploite parfaitement une petite baisse de régime au service de Dimitrov. Le set semble être sien, mais il se tend au moment de servir pour plier l’affaire et laisse revenir son rival. Il perd alors totalement ses nerfs, et s’en suit une séquence mythique à 5-5, quand le Russe s’assoit carrément sur sa chaise, refusant de reprendre le jeu tant que le public, qui a bien évidemment pris fait et cause pour le Bulgare, ne s’est pas calmé.

Après des palabres qui auraient pu lui valoir une disqualification, le Russe reprend le jeu et finit par rafler la deuxième manche au tie-break, contre un Dimitrov décontenancé par les évènements. On ne donne alors pas cher de la peau du Bulgare, mais il tient le choc en début de dernière manche. Mieux, il va breaker le premier et servir pour le match, aura au total six occasions de conclure, mais Medvedev redevient le mur que l’on connaît, et sauve les six, dont une absolument FA-BU-LEUSE.

Direction le tie-break final donc, parce que ce match ne pouvait que se conclure comme ceci. Mais d’emblée, Dimitrov aligne les coups de génie et la défense de fer du Bulgare lui permet de rapidement mener 5-0. Cette fois, c’en est trop pour Daniil Medvedev, qui se retrouve devant quatre balles de match, mais une seule suffira. Grigor Dimitrov s’impose 6-3, 6-7 (4), 7-6 (2) et sort la tête de série n°3 pour atteindre les 8e de finale. Le tout dans une ambiance indescriptible. Voilà qui lance la journée au Rolex Paris Masters.





À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *