VTT – Cross-Country : Jenny Rissveds s’impose à Lenzerheide, Ferrand-Prévot sur le podium
La Suédoise Jenny Rissveds s’est imposée à Lenzerheide (Suisse). La championne olympique à Rio a devancé la Néerlandaise Anne Terpstra et une Pauline Ferrand-Prévot qui grimpe à nouveau sur le podium.
Championne olympique en 2016 à Rio, hors du coup en 2017 et sans contrat en 2018, la Suédoise Jenny Rissveds a de nouveau goûté à la victoire ce dimanche à Lenzerheide (Suisse). À 25 ans, la native de Falun s’est imposée devant la Néerlandaise Anne Terpstra, décramponnée par la championne de Suède au début du dernier tour, et Pauline Ferrand-Prévot, moins aérienne aujourd’hui, mais qui obtient un nouveau podium en Coupe du monde, une semaine après son succès à Val di Sole, et deux jours après sa victoire en short track en Suisse.
Jolanda Neff dans le dur
La grande perdante du jour se nomme Jolanda Neff. La championne d’Europe en titre, en tête de la Coupe du monde, grande animatrice du début de course, a craqué à mi-parcours. La Suissesse a également crevé dans le dernier tour. Elle termine finalement à la huitième place, juste derrière la championne du monde américaine Kate Courtney. Cette dernière revient à 73 longueurs de Jolanda Neff au classement général, tandis que Pauline Ferrand-Prévot est troisième.

