Badminton Euro par équipes 2024 : Les Bleues chutent logiquement face aux Danoises
CHAMPIONNATS D’EUROPE PAR ÉQUIPES DE BADMINTON 2024 – Contre la meilleure nation européenne, les Bleues ont fait leur maximum, mais concèdent tout de même une défaite logique.
Lors de la dernière édition des Championnats d’Europe par équipes, en 2020, l’équipe de France féminine avait pour la première fois rejoint le dernier carré et obtenu la médaille de bronze. L’objectif minimal était donc de faire aussi bien cette fois-ci, et donc de sortir de la phase de poule. Néanmoins, les Bleues savaient que le premier match serait compliqué, puisqu’elles affrontaient les Danoises, quadruples tenantes du titre.
Et malheureusement, ce fut le cas. N°1 française, Léonice Huet n’a rien pu faire contre Line Hojmark Kjaersfeldt. Plus expérimentée, la Scandinave s’est facilement imposée en deux manches. Mais les regrets viennent de la meilleure carte française, le double Margot Lambert – Anne Tran. Contre Maiken Fruergaard et Sara Thygesen, une paire multi médaillée sur le plan européen, les Bleues ont livré une somptueuse partie, et ont surtout eu en tout trois volants de match répartis sur deux sets, avant de craquer au bout d’une immense bataille.
Dès lors, le sort du match était scellé. Malgré toute sa volonté, Rosy Oktavia Pancasari n’a pas pu faire grand chose contre l’ancienne championne d’Europe individuelle Mia Blichfeldt, à qui elle aura toutefois opposé une sacrée résistance. Défaite 3-0, c’était attendu, même si le scénario laisse des regrets. Mais les chances de qualification en demi-finales sont toujours intactes, à condition de gagner les deux matchs restants. Et cela commence dès demain, contre la Turquie.

