Transferts Cyclisme : Une équipe étrangère veut s’offrir Lenny Martinez
CYCLISME SUR ROUTE 2024 – Selon Le Monde, Lenny Martinez est courtisé par la Bahrain Victorious pour la saison prochaine.
Annoncé comme un pur grimpeur à son arrivée chez les professionnels, Lenny Martinez a prouvé en une seule semaine qu’il était bien plus que cela. Le jeune coureur français a d’abord remporté le Trofeo Laigueglia au terme d’un magnifique numéro dans le final. Samedi, il s’est offert un très beau top 10 sur les Strade Bianche, non loin du podium. Il faut ajouter que quelques jours plus tôt, il était le dauphin de Jonas Vingegaard sur le Gran Camino et qu’il a aussi remporté la Classic Var.
Lenny Martinez vers un départ de la Groupama-FDJ
Les performances de Lenny Martinez ne sont pas passées inaperçues chez les autres équipes et plusieurs sont déjà venues aux renseignements. Il a signé chez les professionnels en 2023 avec un contrat de deux ans à la clé. Il sera donc libre à la fin de l’année. Selon nos confrères du Monde, la Bahrain Victorious serait la mieux placée pour signer le grimpeur français.
Marc Madiot aimerait conserver son coureur, mais il ne peut s’aligner sur les offres des équipes étrangères. C’est la dure réalité du cyclisme moderne. Sauf retournement de situation, Lenny Martinez devrait donc bien changer d’équipe à la fin de la saison 2024. Le manager de la Groupama-FDJ n’est pas au bout de ses peines puisque Romain Grégoire arrive aussi au terme de son contrat dans quelques mois.
French climber @lennymrtz1 linked with a move to @BHRVictorious in 2025.
via @PierreCarrey_ for @lemondefr : https://t.co/GnrNjJMKSS
— jauzy19 (@jauzy19) March 3, 2024

