Vuelta 2019 : Rémi Cavagna remporte en solitaire la 19ème étape
Vuelta 2019 – Magnifique Rémi Cavagna ! Le Français de la Deceuninck – Quick-Step a remporté ce vendredi, en solitaire, la 19ème étape, à Tolède. C’est la première victoire française sur ce Tour d’Espagne 2019.
Il tournait autour depuis la première semaine de course, cette fois, il ne s’est pas loupé. À 24 ans, le Français Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step) s’est imposé ce vendredi sur le 19ème étape de la Vuelta, lors d’une arrivée en montée à Tolède. L’Auvergnat, présent dans l’échappée du jour, a faussé compagnie aux autres fuyards à 25km de l’arrivée. Il a ensuite magnifiquement résisté au retour du peloton dans les derniers kilomètres.
Avec 1’05 d’avance à 10 bornes de la ligne, le natif de Clermont-Ferrand s’est fait la peau pour devancer de cinq secondes le peloton, réglé par l’Irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), devant deux coéquipiers de Cavagna, Zdenek Stybar et Philippe Gilbert. Avec les deux victoires de ce dernier et le succès de Fabio Jakobsen lors de la 4ème étape, la Deceuninck – Quick-Step glane un quatrième bouquet sur les routes espagnoles. Quant à Rémi Cavagna, c’est sa deuxième victoire cette saison, après avoir levé les bras sur la 3ème étape du Tour de Californie.
Un Français lève les bras ! Rémi Cavagna signe la première victoire d’étape hexagonale sur ce Tour d’Espagne 2019 en s’imposant à Tolède 🙌🇫🇷
Suivez #LaVuelta19 en exclusivité sur Eurosport 👉 https://t.co/ldGQ9DMID0 pic.twitter.com/kzjTxiTqaz
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) September 13, 2019
Roglic et Lopez se font une frayeur
C’est sur une chute à 70 km de l’arrivée que tout a failli basculer pour le leader du général, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Miguel Angel Lopez (Astana). À terre et obligés d’abandonner, Tony Martin (Jumbo-Visma) et Marco Marcato (UAE Team), et un peloton coupé en deux, avec, dans la mauvaise partie, le duo Roglic-Lopez. Dans le premier peloton, la Movistar d’Alejandro Valverde et Nairo Quintana a embrayé avant de finalement se relever. Plus de peur de mal pour le Slovène et le Colombien et à deux jours de l’arrivée, Primoz Roglic reste un solide maillot rouge.

