Transferts OM : Youcef Atal ne signera pas à Marseille
LIGUE 1 2024-2025 – Selon L’Équipe, Youcef Atal ne signera pas à l’OM suite aux propos du maire de la ville, Benoît Payan.
Après une pige en Turquie, Youcef Atal est libre et cherche un nouveau challenge. L’Olympique de Marseille, qui chercher un remplaçant à Jonathan Clauss, s’est positionné pour recruter le latéral droit de 28 ans, et l’affaire semblait bien embarquée jusqu’à vendredi.
« Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement »
Benoît Payan, maire de Marseille, s’est exprimé publiquement sur la possible venue de Youcef Atal à l’OM. Même s’il n’est pas en position de mettre un véto, ses déclarations ont mis la pression sur les dirigeants olympiens.
Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille. Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, s’il y en un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ces valeurs-là, alors il n’a rien à y faire.
Selon nos confrères, cette sortie médiatique devrait bien faire capoter l’arrivée de Youcef Atal, et l’Olympique de Marseille va donc devoir se mettre en quête d’un nouveau latéral droit.
🔹Benoît Payan, maire de Marseille, s’oppose à la venue de Youcef Atal 🇩🇿 à l’OM :
« Je ne suis pas président de l’OM mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation ou pas d’ailleurs, n’est pas… pic.twitter.com/UqUNu4H8AW
— Infos OM (@InfosOM_) July 5, 2024

