Nous suivre
JO Paris 2024

Tir sportif JO 2024 : Lucas Kryzs en finale de la carabine 50 mètres 3 positions, Romain Aufrère éliminé

Sophie Clapier

Publié le

Tir sportif JO 2024 Lucas Kryzs en finale de la carabine 50 mètres 3 positions, Romain Aufrère éliminé
Photo CNOSF/KMSP

TIR SPORTIF JO 2024 – Lucas Kryzs et Romain Aufrère ont livré deux prestations opposées en qualifications de la carabine 50 m 3 positions. Si le premier accède à la finale, ça ne passe malheureusement pas pour son compatriote.

Six séries de dix tirs, deux dans chaque position (à genoux, couché, debout) pour un potentiel capital maximum de 600 points. Clairement ce score ne s’est jamais fait, le record du monde s’élevant à 597. Mais il fallait du moins s’en approcher pour les deux Français Lucas Kryzs et Romain Aufrère. Le premier d’entre eux a parfaitement débuté. Quasi irréprochable à genoux et sur le couché (199 et 199), Lucas Kryzs a néanmoins tremblé sur les deux dernières séries avec un 96 sur la première salve. Mais idéalement positionné en tête du classement avant le debout, il se qualifie pour la finale en prenant la 4ème position des qualifications.

Parcours bien différent pour Romain Aufrère en revanche. En délicatesse sur le tir à genoux, il s’est petit à petit réglé mais il fallait déjà tirer parfaitement sur le couché pour se repositionner parmi les huit avant le debout, ça n’a pas été le cas (98 puis 99). Avec un score total de 588, il pointe à la 15ème place.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *