Nous suivre
Rugby

Coupe du monde à 9 : la France éliminée en phase de poules

Nicolas Jacquemard

Publié le

NRL

Coupe du monde à 9 – Après sa défaite face au Liban, la France jouait deux fois dans la nuit de vendredi à samedi face au Pays de Galles et l’Angleterre.

Les Bleus affichaient un autre visage et dans le sillage d’un Hakim Miloudi très en jambes, ils prennaient le dessus sur de timides Gallois. Une victoire 23 à 6 de la France, après avoir mené 19 à 0 à la mi-temps. Alors que l’équipe de France se pensait éliminée après sa défaite contre le Liban, l’Angleterre tombait à son tour contre cette belle équipe. Les Libanais avaient la balle de qualification face au Pays de Galles mais chutaient à leur tour, ce qui offrait à la France et à l’Angleterre une finale sur le dernier match de poule.

L’Angleterre était trop forte

Le vainqueur se qualifiait en demi-finale. Les Bleus attaquaient fort et marquaient le premier essai par Alrix Da Costa. Espoir de courte durée, les Anglais, vexés par leur défaite contre le Liban, mettaient la machine en route et infligeaient un 38 à 0 à la France pour s’imposer 38 à 4. La France est logiquement éliminée en poules de cette Coupe du monde à 9, mais son premier match restera comme un grand regret.

Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *