Football Ligue des Nations : Les Bleus tiennent un succès essentiel contre Israël
LIGUE DES NATIONS MASCULINE DE FOOTBALL – C’est une nouvelle ère qui s’ouvrait pour l’équipe de France en cette troisième journée de Ligue des nations. De jeunes Bleus qui ont montré pas mal de fragilité avant de dérouler dans les cinq dernières minutes. Ils repartent avec l’essentiel contre Israël, la victoire 4-1. Prudence cependant avant de retrouver la Belgique.
- À ce sujet – Les notes des Bleus face à Israël
C’était un peu opération séduction pour cette jeune équipe de France après la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Les Bleus disposaient cependant d’un face-à-face contre le plus faible adversaire du groupe pour engranger de précieux points pendant que la Belgique, également privée de quelques cadres, bataillait avec les Italiens, premiers de la poule. Et si les Bleus ont gagné, la fébrilité est bien présente.
Premier but en Bleu pour Christopher Nkunku
Les Français posaient très vite le pied sur le ballon face à un bloc israélien qui ne sortait pas de sa moitié de terrain. Après quelques occasions tricolores, c’est une faute de main de Glazer qui offrait l’ouverture du score à Eduardo Camavinga. Surpris par le rebond, le portier d’Israël ne repoussait pas convenablement le cuir qui franchissait la ligne (1-0, 7′). Cependant, les approximations tricolores et le manque d’application défensive permettaient aux Israéliens de rapidement reprendre espoir. Sur leur première et SEULE tentative du premier acte, Oscar Gloukh trouvait la tête d’Omri Gandelman qui plaçait le ballon au ras du poteau de Mike Maignan, battu (24′).
1er but en Bleu pour Christopher Nkunku ! 💙🔥
1-2 | #ISRFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/8dhj7GTZcu
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 10, 2024
Les Bleus répondaient quatre minutes plus tard. En pivot, Christopher Nkunku éliminait Feingold. Sa frappe croisée faisait mouche. Il était là le premier but de l’attaquant de Chelsea avec l’équipe de France, un but qui redonnait en plus l’avantage aux siens, 2-1. Pas deux fois la même erreur, le capitaine Aurélien Tchouaméni montrait la voie défensivement, bien accompagné par Camavinga dans les efforts.
Un précieux succès pour les Français
La vitesse d’Ousmane Dembélé créait quelques espaces, mais c’est souvent le dernier choix du nouveau n°7 qui manquait de tranchant. Alors que Randal Kolo Muani, presque invisible, passait une soirée bien compliquée à la pointe de l’attaque, Michael Olise était, lui aussi, loin de ses standards en club. Le temps du changement pour le Munichois qui cédait sa place à Bradley Barcola pour les 20 dernières minutes. Le score, lui, n’avait pas évolué. Tout comme le nombre d’essais israéliens, cantonné à 1. Et ce jusqu’à la fin de la rencontre.
Beaucoup plus de réussite en revanche côté des Français, buteurs à quatre reprises en six tirs cadrés. Car oui, les filets ont encore tremblé, grâce à deux remplaçants. Mattéo Guendouzi d’abord, idéalement servi à l’entrée de la surface par Théo Hernandez. Barcola ensuite décalé par… le même Guendouzi. L’ancien Marseillais a fait forte impression, buteur et passeur en deux minutes. Un peu fragile défensivement, l’équipe de France repart avec l’essentiel, la victoire 4-1 et les 3 points. Prudence cependant avant de retrouver les Belges qui ont quitté l’Italie sur un match nul.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 👊
L’Équipe de France s’impose 4-1 contre Israël ✅
🔜 Rendez-vous lundi à 20h45 pour le prochain défi face à la Belgique
🇮🇱1-4🇫🇷 | #ISRFRA | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/uMfGx7pxZS
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 10, 2024

