IBU Junior Cup Goms : Amandine Mengin et Léo Carlier poursuivent la moisson tricolore sur le relais simple mixte
IBU JUNIOR CUP 2024/2025 – Les Bleus continuent de performer sur le circuit junior. Amandine Mengin et Léo Carlier se sont imposés sur le relais simple mixte, apportant ainsi une troisième victoire à l’équipe de France. L’Autriche et la Pologne complète le podium.
- À ce sujet – Toute l’actualité du biathlon
Jamais deux sans trois, l’équipe de France accroche un troisième succès en ce début de saison. Après Violette Bony sur le sprint d’ouverture puis leurs homologues du relais mixte ce matin, Amandine Mengin et Léo Carlier se sont imposés sur le relais simple mixte.

Déjà sur la boîte à Ridnaud aux côtés de sa compatriote, Amandine Mengin a une nouvelle fois fait parler sa puissance sur les skis. Après avoir dominé ses concurrentes lors de son premier relais, elle a ensuite évité de peu le tour de pénalité sur la dernière salve de tir. Intenable cependant sur la piste, elle a lancé Léo Carlier avec un peu plus de dix secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Fabian Suchodolski.
Au contact du Polonais et de l’Autrichien Thomas Marchl lors de sa première prise de témoin, Léo Carlier a parfaitement surfé sur l’avance de sa partenaire lors de la seconde. Impérial derrière la carabine sur les deux derniers exercices, il a également profité de quelques erreurs adverses pour s’échapper et terminer la course en solitaire. Les Bleus devancent de plus de 30 secondes la Pologne, deuxième, et apportent une troisième victoire à la France en ce début de saison. L’Autriche monte sur la troisième marche.
🇫🇷🏅 Nouvelle victoire pour l’équipe de France Junior aujourd’hui sur le relais mixte simple de Goms 🇨🇭
Amandine Mengin
Léo CarlierC’est donc un doublé Relais Mixte / Relais Mixte simple 🫡🫡#Biathlon pic.twitter.com/OjF4rKOyz3
— Biathlon_FRA🎿 (@Biathlon_FRA) December 18, 2024

