Nous suivre
MotoGP

MotoGP 2025 : Jorge Martín forfait pour le Grand Prix d’ouverture en Thaïlande

Paul Lalevee

Publié le

MotoGP 2025 Jorge Martín forfait pour le Grand Prix d'ouverture en Thaïlande
Photo Icon Sport

MOTOGP 2025 – Jorge Martín ne sera pas présent pour le premier Grand Prix de la saison de Moto GP, ce weekend en Thaïlande. Le pilote espagnol s’est blessé à la main gauche à l’entraînement et va devoir être opéré. 

L’intersaison aura été douloureuse pour le champion du monde 2024 de Moto GP Jorge Martín. Lourdement blessé à Sepang lors des tests début février (fractures à la main droite et au pied gauche), l’Espagnol devait être de retour pour le premier Grand Prix de la saison, en Thaïlande. Mais selon Motorsport.com, Martín a subi une chute à l’entraînement ce lundi matin. Une chute loin d’être anodine. Victime d’une fracture comminutive et déplacée du radius distal gauche, c’est-à-dire située au niveau du poignet, à laquelle s’ajoute une fracture du scaphoïde et une autre de l’os pyramidal, il devra subir une opération dans les prochains jours. Ce qui va logiquement l’éloigner des circuits pendant une durée indéterminée.

Un coup dur pour Aprilia

Passé de Ducati à Aprilia après son titre mondial, Jorge Martín devait être la figure de proue du projet. Pour l’heure, aucune date de retour n’est annoncée. Lorenzo Savadori devrait être appelé pour remplacer au pied levé l’Espagnol. En son absence, c’est Marco Bezzecchi, lui aussi nouveau venu dans l’écurie officielle, qui aura la lourde charge de mener l’équipe sur ce premier Grand Prix de la saison. Face à eux, la concurrence sera bien là. Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo ou encore Marc Marquez sont eux bien présents. A la quête, chacun, d’une nouvelle couronne mondiale.

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *