Playoffs Betclic Élite 2025 : Monaco renverse l’ASVEL et file en finale
PLAYOFFS BETCLIC ÉLITE 2024-2025 – Auteure d’une remontée folle dans le money time, l’AS Monaco a validé son ticket pour la finale de Betclic Élite en renversant l’ASVEL dans le match 4, 91-86.
- À ce sujet – Toute l’actualité du basket
On prend les mêmes et on recommence. Comme l’année dernière, le Paris Basketball fera face à l’AS Monaco en finale de la Betclic Élite. Deux jours après la qualification parisienne, l’AS Monaco est parvenue à se défaire de l’ASVEL au terme d’un scénario renversant à Gaston-Médecin.
20-0 dans les cinq dernières minutes !
Assommée par l’adresse insolente des Lyonnais en début de match (8/11 à trois points), la Roca Team a pourtant été contrainte de courir après le score durant l’intégralité de la partie. Malgré les efforts de Matthew Strazel et Élie Okobo, l’ASVEL a maintenu le cap en continuant d’enchaîner les shoots extérieurs, tout en renforçant la défense dans le 3ème quart. Asphyxiée par le collectif lyonnais, la Roca Team semblait même avoir baissé pavillon suite à une énième perte de balle à cinq minutes du buzzer, permettant à l’ASVEL de s’envoler (71-86).
Mais à ce moment précis, les hommes de Vassilis Spanoulis se sont révoltés, avec encore une fois un Matthew Strazel (18 points) titanesque pour se montrer clutch dans les derniers instants de la partie. Méconnaissable, l’ASVEL s’est effondrée, enchaînant les maladresses pour finalement voir des lancers d’Élie Okobo (26 points) effectuer une bascule définitive. Ce même Okobo s’est ensuite chargé d’anéantir son ancienne équipe en décochant un trois points qui envoie Monaco au septième ciel.
Grâce à un insensé 20-0 collé en l’espace de cinq minutes, l’AS Monaco a réalisé un money time incroyable, ce qui lui permet de s’imposer ce soir (91-86), et de mettre un terme définitif à une demi-finale remportée 3-1.
💥 | MATTHEW STRAZEL AND ONE AU MEILLEUR DES MOMENTS POUR @ASMonaco_Basket !! Suivez la fin de la rencontre en direct sur DAZN : https://t.co/T4NZVqxbRX pic.twitter.com/bDAbDCpeYK
— DAZN France (@DAZN_FR) June 10, 2025

