Nous suivre
Tour de France

Tour de France 2025 : David Gaudu annonce son forfait

Paul Lalevee

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2025 – David Gaudu ne sera pas sur les routes du Tour de France. Le grimpeur français a annoncé qu’il était forfait pour la Grande Boucle, après un Giro conclu à la 66eme place.

David Gaudu devait enchaîner Giro et Tour de France. Il ne sera finalement pas sur les routes de l’Hexagone cet été, selon l’AFP. Le grimpeur français de 26 ans devait partager le rôle de leader avec Guillaume Martin-Guyonnet, en se montrant en échappée. Mais le Normand sera finalement le seul leader désigné de la Groupama-FDJ.

Grégoire et Martin-Guyonnet, les espoirs de la Groupama-FDJ

Insuffisamment remis du Giro, conclu à la 66ème place et sans saveur (sa meilleure place est 17eme), David Gaudu ne participera donc pas à son 8ème Tour de France. Interrogé il y a quelques jours par nos confrères de Cyclism’Actu, le directeur général de la formation française, Marc Madiot, restait flou sur la présence de David Gaudu. “On fera le point à l’issue du championnat de France. Un Gaudu à son meilleur niveau peut jouer dans les mêmes sphères que Guillaume. On va voir comment il se sent physiquement dans les prochains jours, et on en tirera les conclusions”.

Les résultats n’ont donc pas été concluants, à quelques jours du Grand Départ, à Lille. “Vu mon niveau actuel… J’ai été transparent avec l’équipe. De toute façon, ils ont mes valeurs, mes données et donc on a décidé ensemble de zapper le Tour cette année”, a déclaré le quatrième du Tour de France 2022. “C’est forcément une grosse déception. Surtout que le Tour passe en Bretagne cette année et que mes proches allaient pouvoir venir me voir« , a-t-il déclaré à l’AFP. “Les sensations ne sont toujours pas bonnes. (…) On n’a pas vraiment toutes les réponses. J’ai passé des examens médicaux, tout est bon, tout est normal”, a-t-il ajouté.

Guillaume Martin, Romain Grégoire et Valentin Madouas devraient donc être les têtes d’affiche de la Groupama-FDJ sur ce Tour de France 2025, orpheline de David Gaudu. Avec un objectif principal pointé par Marc Madiot : “Notre objectif principal est de décrocher une victoire d’étape. Ensuite, être le plus proche possible des meilleurs, notamment avec Guillaume Martin”.

David Gaudu est sous contrat jusqu’en 2027 avec la Groupama-FDJ, malgré un fort intérêt de la Picnic-PostNL. Il mise sur le Tour d’Espagne (23 août – 14 septembre) pour rebondir, comme l’an passé.





Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *