Nous suivre
Water-polo

Mondial féminin water-polo 2025 : La France bat l’Afrique du Sud et rejoint les huitièmes

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE WATER-POLO – Objectif rempli pour les Bleues qui se sont imposées face à l’Afrique du Sud et joueront un huitième de finale.

Pour son dernier match de la phase de groupes, la France affrontait l’Afrique du Sud, dernière équipe du groupe. L’objectif était simple : gagner pour aller jouer un huitième de finale. Une défaite éliminerait définitivement l’équipe perdante.

Elles ont pris le match par le bon bout, faisant la course en tête. Elles ont fait le siège du but sud-africain, laissant peu de place en attaque à leurs adversaires. Contrairement aux Sud-Africaines, elles ont su profiter de leurs attaques en powerplay. Efficaces à 50%, elles menaient 7-3 après deux périodes.

Cependant, il y avait du déchet en cette fin de première mi-temps, qui s’est retrouvé dans le début de la seconde. Malgré plusieurs occasions de tir, les Françaises sont allées au bout de leurs possessions sans solution ou butaient sur la gardienne ou le poteau. Erica Hardy a mis fin à cette stérilité offensive après un peu plus de 3 minutes (4-8). Ça y est, elles ont repris leur marche en avant. Solides en défense, et rapide pour se projeter devant le but : 6-10 avant les 8 dernières minutes. Grâce à leurs nombreux blocks et interceptions, elles ont pu faire la différence. Elles s’imposent finalement 13-6.

En huitièmes, elles affronteront le deuxième du groupe C. À l’heure actuelle c’est la Hongrie mais il y a de fortes chances que le prochain adversaire des Bleues soit la Grèce.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *