Championnats d’Europe U20 d’athlétisme 2025 : Le 4×100 m hommes récupère l’or
CHAMPIONNATS D’EUROPE D’ATHLÉTISME U20 2025 – Initialement en argent, le relais 4×100 m récupère l’or, après la disqualification de l’Espagne.
Si l’argent a pu faire le bonheur, l’or sera encore plus exceptionnel pour ce relais 4×100 m français, lors des championnats d’Europe U20. Initialement en argent, Gaël Delauménie, Lenny Chanteur, Hugo Jacquet-Dzong et Ylann Bizasène profitent de la disqualification de l’Espagne pour récupérer l’or. Les Espagnols sont coupables d’un passage hors zone, alors qu’ils avaient course gagnée sur la piste.
Quelques jours après les Espoirs à Bergen, les juniors français du 4×100 m glanent à leur tour la médaille d’or. C’est une belle confirmation de la génération naissante et très intéressante sur le sprint français, même si cela n’a pas souri individuellement. C’est la deuxième médaille d’or pour cette équipe de France, qui va remonter quelques places et provisoirement s’installer dans le top 5 du tableau des médailles.
🚨 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 𝗨𝟮𝟬 ! 🥇
🇫🇷 Les Bleuets du 4×100 m (Gaël Delaumenie, Lenny Chanteur, Hugo Jacquet-Dzong et Ylann Bizasene) décrochent une superbe médaille d’or en 39″57 à 🇫🇮 Tampere (Finlande), suite à la disqualification de l’Espagne ! 🤝
💻 Suivez… pic.twitter.com/ts1zHALzKy
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 10, 2025

