Super League : les Dragons Catalans dominent Castleford
Super League – Pour la première d’Israel Folau à Perpignan, les Dragons Catalans ont battu Castleford (36-18), dans le cadre de la 3ème journée de Super League.
Les Catalans démarraient la rencontre en fanfare. Sam Tomkins s’amusait dans la défense des Tigers et ouvrait le score dès la 3ème minute de jeu (6-0). Trois minutes plus tard, pour son premier ballon en Super League, Israel Folau inscrivait le deuxième essai des Dracs, après un coup de pied de James Maloney. Ce dernier transformait une nouvelle fois (6′, 12-0).
Premier match, premier ballon, premier essai.
Welcome Izzy 👊#Dragons 🐉 pic.twitter.com/uquPX25Z7h— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) February 15, 2020
Au quart d’heure de jeu, Castleford réagissait en marquant son premier essai par l’intermédiaire de Derrell Olpherts (15′, 12-6). James Maloney ajoutait ensuite deux points sur pénalité (25′, 14-6). À peine 10 minutes plus tard, après un nouveau numéro de Sam Tomkins, Samisoni Longi aplatissait le troisième essai catalan, transformé par l’inévitable Maloney (34′, 20-6). Avant la pause, sur une erreur de Longi, Cheyse Blair réduisait le score (20-12). Les Dragons, dominateurs, n’étaient pas encore à l’abri.
Les Dragons à l’usure
Au retour des vestiaires, les Catalans mettaient la main sur le ballon. Sam Tomkins y allait de son doublé (49′, 26-12). En supériorité numérique après l’expulsion temporaire d’Orphets côté Tigers (56′), les Dracs marquaient un quatrième essai par Fouad Yaha, après un nouveau gros travail de Tomkins (63′, 30-12).
James Clare (65′) inscrivait le troisième essai de Castelford (30-18) avant que l’Anglais Sam Tomkins ne s’offre un triplé en fin de match (80′). Les Dragons Catalans s’imposent à l’arrivée avec la manière (36-18). Leur saison est lancée.

