Handball Ligue des Champions (F) : Brest vient difficilement à bout de Sola
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE HANDBALL 2025/2026 – Non sans mal, Brest s’est imposé en Norvège 26-24 face à Sola HK.
Après une première victoire la semaine dernière, Brest voulait enchaîner, face au Petit Poucet de ce groupe, Sola HK. Ludwigsburg en cessation de paiements, Sola, 2ème du championnat norvégien la saison dernière, a récupéré la place en Ligue des champions. Plutôt habitué à la Ligue européenne, Sola dispute sa première saison dans la compétition. Et pour sa première rencontre, il s’est incliné (26-31) face à Podravka.
Les deux équipes dos à dos en première période
Lors des 30 premières minutes, les deux équipes se sont livré un mano a mano sans répit. Jamais plus d’un but d’écart et une mène qui est passée d’une équipe à une autre sans arrêt. Après 15 premières minutes jouées sur un rythme soutenu (9-9), les deux équipes ont connu plusieurs échecs, notamment de la part des fers de lance : Malin Holta pour Sola et Anna Vyakhireva pour Brest. C’est en fin de période que Brest va parvenir à prendre 2 buts d’écart (11-13), et finalement rentrer aux vestiaires avec ce même écart (12-14).
Plus efficace en attaque que leurs adversaires notamment grâce à une Camille Depuiset en jambes (4/10), les Brestoises sont donc en tête. Mais non sans mal, face à une équipe de Sola bien accrocheuse et bien décider à aller glaner ses premiers points.
𝘾𝒂𝙢𝒊𝙡𝒍𝙚 𝘿𝒆𝙥𝒖𝙞𝒔𝙚𝒕. Save + vibes = 😍#ehfcl #CLW #handball pic.twitter.com/WlHApJO2O1
— EHF Champions League (@ehfcl) September 13, 2025
Le BBH se fait peur
En raison de problèmes avec la table de marque après 35 secondes, le jeu a été stoppé quelques minutes. Pas de quoi perturber Juliette Faure qui a inscrit son premier but sur jet de 7 m. Un exercice dans lequel pèchent les Norvégiennes (1/4), avec un nouvel arrêt de Camille Depuiset devant Olufsen Klungtveit. Le jeu s’emballe avec les 2 buts coup sur coup de Camilla Herrem (15-16), ce qui pousse Raphaëlle Tervel à poser son temps mort. Les Norvégiennes ont pris la mesure de leurs advseraires en défense et celles-ci tirent dans les mains de Rikke Granlund. Brest se précipite en attaque et perd des ballons : Sola en profite et repasse devant (17-16).
Après avoir laissé passer l’orage, le BBH reprend les commandes, sous l’impulsion d’une Pauline Coatanéa à 5/5 (18-22). Si les buts norvégiens se marquent sur attaque placée, les Brestoises se montrent intraitables dans le jeu de transition et conserve leur avance (20-24). Mais grâce à leur gardienne, les Norvégiennes reprennent du poil de la bête à 5 minutes de la fin du match (23-25). Cafouillage de part et d’autre avec des ballons perdus et des 2 minutes. Brest avait l’occasion d’enfoncer le clou à +3 mais c’est un arrêt et Sola revient à 24-25 alors qu’il reste une poignée de secondes. La défense tout terrain n’y fera rien, Kiara Tshimanga ne tremble pas et inscrit son 3ème but : victoire 26-24 pour Brest. Mais que ce fut compliqué !


