Nous suivre
Football

Arkema Première Ligue 2025/2026 : Lens et Nantes font le spectacle, le PSG à la dérive contre Lyon, les tops et flops de la 3ème journée

Sophie Clapier

Publié le

Arkema Première Ligue 20252026 Lens et Nantes en spectacle, le PSG à la dérive contre Lyon, les tops et flops de la 3ème journée
Photo Icon Sport

ARKEMA PREMIÈRE LIGUE 2025/2026 – La 3ème journée a apporté son lot de spectacle avec pas moins de 27 buts inscrits en 6 matchs. Parmi ces confrontations, Lens et Nantes ont assuré le show et Lyon a tué tout suspense face au PSG, à la dérive totale dans ce choc supposé.

Il y a eu de l’action sur tous les terrains lors de cette 3ème journée de première division féminine et des buts à la pelle. Sûrement un peu trop pour certaines équipes qui n’ont pas eu le temps de se mettre en chauffe avant de voir les filets trembler alors que d’autres ont démarré pied au plancher.

Tops : Le HAC toujours inspiré, Nantes et Lens font le spectacle

Des buts, des buts, et encore des buts. La 3ème journée a commencé comme elle s’est terminée, avec un florilège de réalisations. Mal embarqué face à Montpellier, les Havraises ont renversé leurs adversaires du week-end au terme d’une deuxième période à sens unique, ou presque, grâce notamment à un doublé de Zoé Stiévenart peu après l’heure de jeu. La réduction du score d’Ilona Koko n’a pas suffi au club héraultais pour décrocher un premier point cette saison. Les Montpelliéraines sont toujours à l’arrêt, Le Havre signe une deuxième victoire en trois matchs et grimpe provisoirement à la 3ème place.

Scénario un peu plus animé encore entre Lens et Nantes et qui a tourné à l’avantage des visiteuses. Lancées comme des fusées, à la mène 2-0 après seulement 6 minutes, les Vertes et Jaunes ont sans cesse assommé les Lensoises, à l’image du troisième but nantais, signé Imane Saoud et survenu sur l’engagement suivant la réduction du score. Les protégées de Sarah M’Barek ont réduit la marque par trois fois mais sans jamais parvenir à égaliser. Promues en fin de saison 2023-2024, les Nantaises réalisent un début d’exercice 2025-2026 idéal pour durer davantage dans l’élite. Reste toujours à accrocher les grands favoris. Prochain combat : le Paris FC.

Flops : Le PSG prend le bouillon, Dijon n’a pas espéré

Le choc entre l’OL Lyonnes et le PSG n’aura finalement pas eu lieu. Après avoir tenu le coup et le point du nul en première période, les Parisiennes ont complètement perdu pied. Korbin (Albert) Shrader s’est rappelé au bon souvenir du club de la capitale avec un triplé dans le deuxième acte avant que Tabitha Chawinga ne punisse elle aussi ses anciennes partenaires en fin du match pour porter le score à un sévère 6-1. Si les deux formations parisiennes semblaient toujours les plus aptes à rivaliser avec Lyon cette saison, seul le Paris FC, également à 3/3, peut encore prétendre lui tenir tête lors de cette phase aller (match à venir lors de la 6ème journée).

La punition est également lourde pour Dijon. Il faut dire que l’effectif bourguignon ne s’est pas rendu la mission facile. Mené 1-0 dès la 13ème minute et réduit à 10 au quart d’heure de jeu après l’exclusion de Charlotte Verdier, le demi-finaliste d’Arkema Première Ligue de l’an passé n’a que peu existé. Battues 4-0 avec deux doublés signés Inès Konan et Mama Diop, les Dijonnaises pointent actuellement à la 8ème position avec 3 petits points. Et la prochaine opposition contre un PSG revanchard ne devrait pas leur faciliter l’ascension.





Tous les résultats de la 3ème journée

Paris FC 2 – 0 Saint-Etienne

Le Havre 3 – 2 Montpellier

Dijon 0 – 4 Strasbourg

Lens 3 – 4 Nantes

Marseille 0 – 2 Fleury

Lyon 6 – 1 PSG

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *