Slalom Géant : Alexis Pinturault s’impose avec autorité à Hinterstoder
SKI ALPIN – Déjà vainqueur du combiné alpin dimanche, Alexis Pinturault a récidivé ce lundi, en remportant le slalom géant d’Hinterstoder (Autriche). Le Français prend la tête du classement général de la Coupe du monde.
Le maître des lieux a frappé ! Alexis Pinturault a enlevé ce lundi le slalom géant d’Hinterstoder, sa troisième victoire consécutive sur la piste autrichienne. Surtout, le natif de Moûtiers s’adjuge une deuxième victoire en deux jours, après son triomphe dimanche sur le combiné alpin. Auteur d’une première manche monstrueuse (0.90 centièmes d’avance sur le Croate Filip Zubcic), le Français a réalisé un second run maîtrisé pour l’emporter devant ce même Zubcic (+0.45). Pintu décroche une 29ème victoire en Coupe du monde, la 6ème cette saison. Un succès synonyme de coup double.
OUI ALEXIS !!! Pinturault remporte le géant d’HInterstoder et prend la tête du classement général de la Coupe du monde 😍🙌🇫🇷 pic.twitter.com/fKknRO9ADf
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) March 2, 2020
Pinturault reprend le lead au général
Elle est bien là la grande nouvelle de la journée. Grâce à ce succès, Alexis Pinturault reprend les commandes du classement général de la Coupe du monde. Et pour cause, ses rivaux norvégiens pour le gros globe de cristal ont perdu du terrain. Désormais, le skieur de Courchevel dispose de 26 points d’avance sur Aleksander Aamodt Kilde, 6ème ce lundi, et 107 points de marge sur Henrik Kristoffersen. Une performance qui en dit long sur l’état de forme du Tricolore. Désormais, Pinturault peut rêver grand.

