Nouvelle victoire bonifiée face à Bristol pour l’UBB, qui devrait terminer n°1 de la phase de poules de Champions Cup
CHAMPIONS CUP 2025/2026 – L’UBB s’est défaite de Bristol (27-15) et s’adjuge une quatrième victoire bonifiée en autant de matchs sur cette phase de poules.
Pour cette dernière journée de phases de poules, les Bordelais se sont déplacés chez les Anglais de Bristol pour tenter de décrocher un 4ème succès en autant de matchs. Les Bears peuvent aussi réaliser un sans-faute après 3 victoires.
L’UBB bascule devant
Les Anglais donnent le coup d’envoi du match. Comme on pouvait s’y attendre, le match est serré. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité avec un essai partout. C’est d’abord Oghre qui a ouvert le score pour les Bears, avant d’être imité par Bielle-Biarrey (5-5).
Éclair Bielle-Biarrey ⚡️
Suivez le direct 🔗 https://t.co/latMGbydKf#InvestecChampionsCup pic.twitter.com/lZyLgRDtsM
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2026
La machine à marquer Bielle-Biarrey est lancée. Bien servie sur le côté gauche par Page-Relo, l’ailier devance son vis-à-vis et aplatit (5-12). À la pause, les Bordelais sont devant avec un petit matelas d’avance (5-17). Nicolas Depoortère a ajouté un essai à la demi-heure de jeu, suite à un raté de Worsley. La première période a livré un beau niveau de jeu, mais les Unionistes ont fait preuve d’efficacité offensive pour prendre les devants.
La victoire et la 1ère place pour l’UBB
C’est reparti sur la pelouse de l’Ashton Gate Stadium. Les Bears poussent fort, mais les Bordelais sont costauds en défense. 60ème minute, toujours pas de points marqués dans ce deuxième acte. Des occasions de part et d’autre mais rien qui va au au bout.
Finalement, les premiers points sont anglais. De retour aux 5m, les Anglais mettent la pression. Van Rensburg est servi et aplatit en force (17-12). Les Bordelais commencent à marquer le coup et voient leurs adversaires se rapprocher dangereusement à 5 minutes du coup de sifflet final (15-20).
Les Unionistes s’offrent une dernière cartouche à 5m de la ligne en pilonnant la défense adverse. Ils obtiennent une pénalité, manquée par Jalibert. Les Bears renvoient, ne parviennent pas à se saisir du ballon qui navigue. Bielle-Biarrey tape au pied, et réussit à prendre tout le monde de vitesse pour inscrire l’essai du bonus.
Les Bordelais s’imposent avec le bonus (27-15), et terminent premiers de leur poule.
Phase de poule parfaite pour les Bordelais 🍇✅
En lire plus 🔗 https://t.co/latMGbydKf#InvestecChampionsCup pic.twitter.com/3UvkcDwRic
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2026


