Pas de problème pour Metz qui déroule face à Buducnost en Ligue des champions
LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE HANDBALL 2025/2026 – Jamais en danger, Metz Handball s’impose 39-23 face à Buducnost.
Après sa défaite face à Brest en championnat, Metz Handball s’est défait de Storhamar la semaine dernière. Et l’objectif était d’enchaîner au Monténégro face à Buducnost. Bon dernier du groupe. Au match aller, les Dragonnes s’étaient imposées de 20 points à domicile.
Buducnost tient 15 minutes
Et comme lors du match aller, Buducnost n’aura tenu qu’une dizaine de minutes. Les locales ont fait la course en tête, avec 1 but d’avance. Avant que les Messines n’enchaînent et prennent les devants (8-11). Temps mort pour Buducnost. Mais la défense messine veillait au grain. Profitant de chaque erreur adverse, Metz pouvait partir en contre-attaque. Touchée à la jambe droite sans coup apparent alors qu’elle était en attaque, Jelena Vukcevic a dû sortir pour Buducnost.
Les attaques se suivent et se ressemblent : arrêt de Johanna Bundsen ou bonne défense, et les Dragonnes peuvent repartir à l’attaque en jeu rapide. Anna Albek, Lucie Granier, ça fait souvent mouche et Metz continue d’accroître son avance (11-18). À la pause, l’écart est fait : 12-22. Deux fois plus de pertes de balle pour Buducnost, pris par la vitesse de Metz et beaucoup moins efficace au tir. Vukcevic a malheureusement dû retourner aux vestiaires portée par son staff médical.
𝗠𝗜-𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 I 12 – 22
💪 Première période réussie pour des Messines solides et sérieuses, +🔟 à la pause !#BUDMHB #EHFCL pic.twitter.com/Y6CFvgH8Cm
— Metz Handball (@MetzHandball) January 25, 2026
Metz conserve son avance
Côté Buducnost, les trois gardiennes sont rentrées pour tenter d’arrêter l’armada messine. Si Armelle Attingré s’est présentée par deux fois au devant de Lucie Granier au retour des vestiaires, à l’aile, elle a trouvé la faille. Et c’est souvent par l’aile que les Dragonnes sont passées. Après un quart d’heure de jeu, 10-4 pour Metz qui a poursuivi sur sa lancée.
C’est une victoire tranquille, nette et sans bavure pour Metz (23-39).
Metz Handball continue de talonner Györ et se dirige tout droit vers une finale pour le deuxième ticket directement qualificatif pour les quarts face à Team Esbjerg. Mais avant cela, il faudra assurer la victoire face à Bistrita et Dortdmund.
SPIN THAT WRIST 🫳#ehfcl #clw #handball pic.twitter.com/UjDDcvnLUf
— EHF Champions League (@ehfcl) January 25, 2026

