En infériorité numérique, le PSG destitue le Paris FC et rallie la finale de la Coupe de France féminine
COUPE DE FRANCE FÉMININE DE FOOTBALL 2025/2026 – En double infériorité numérique avant les dix dernières minutes, le PSG a réussi à destituer le Paris FC et rallie la finale pour la 6ème fois de rang (2-1).
Respectivement tombeurs de Dijon et Caen au tour précédent, le PSG et le Paris FC s’offraient un 4ème derby cette saison en ouverture des demi-finales de Coupe de France. Un combat équilibré entre deux membres du top 4 d’Arkema Première Ligue mais surtout une revanche à prendre pour les joueuses de Paulo César, détrônées en finale l’an passé par leurs adversaires du jour.

Égalité parfaite à la pause
Les statistiques ne basculaient pas en faveur du PSG en début de match. Profitant de l’attentisme de Griedge Mbock, Clara Mateo récupérait le cuir dans les pieds de la défenseure. Son centre prenait à défaut Elisa De Almeida qui trompait sa gardienne dès la 3ème minute de jeu.
La réponse est arrivée un quart d’heure plus tard sur un corner de Karchaoui repris par Anaïs Ebayilin au second poteau (1-1). N’Dongala pensait redonner la mène au Paris FC, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu de Mateo au départ de l’action. Côté PSG, c’est le poteau qui se mettait sur la trajectoire d’Echegini et maintenait l’égalité parfaite à la pause.
45+5′ Mi-temps
Score de parité à la mi-temps 🟰
Nos Parisiennes ont vite mené dans ce match.
La seconde période sera déterminante pour décrocher cette place en finale 👊
1️⃣-1️⃣ #PSGPFC pic.twitter.com/I2O29nlIri
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) April 4, 2026
Réduit à 10 puis à 9, le PSG sort le tenant du titre
La deuxième période a connu de nombreux rebondissements. Griedge Mbock était d’abord exclue en qualité de dernière défenseure pour une faute sur Le Moguedec qui filait vers les cages. Puis sur un contre, Karchaoui obtenait le penalty. Transformé par Romée Leuchter, le PSG prenait les commandes mais le temps était encore long (54ème). Et il fallait tenir à 10.
À 10, puis à 9 ! Déjà avertie, Graziani héritait d’un deuxième carton jaune en abordant les prolongations… longues de 10 minutes. Si Clara Mateo a trouvé la mire, les espoirs des tenantes du titre ont une nouvelle fois été séchés par un hors-jeu. Tant bien que mal, le PSG a conservé ce 2-1 et aligne une 6ème finale de rang en Coupe de France. Il y rencontrera le vainqueur du match entre Strasbourgeoises et Lyonnaises.
Réduites à 9, nos Parisiennes ont réalisé un très gros match face au Paris FC et sont en finale de la Coupe de France féminine ❤️💙#PSGPFC pic.twitter.com/a6FWMPdX7i
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) April 4, 2026


