Nous suivre
Cyclisme sur route

4e étape O Gran Camiño 2026 : Classement et résultats

Flo Ostermann

Publié le

4e étape O Gran Camiño 2026 Classement et résultats
Photo Icon Sport

Qui a gagné la 4e étape de O Gran Camiño à l’Alto de Cabeza de Meda ? Retrouvez les résultats complets et le classement.

Au lendemain de la victoire en solitaire d’Iván Romeo, O Gran Camiño 2026 aborde un moment clé avec une 4e étape décisive entre Xinzo de Limia et l’Alto de Cabeza de Meda. Longue de près de 146 kilomètres, cette journée s’annonce comme l’étape reine de l’épreuve galicienne, avec un terrain taillé pour les grimpeurs et les prétendants au classement général.

Un profil de montagne pour faire exploser la course

Après une première partie relativement abordable, la course va progressivement se durcir dans sa seconde moitié. Le peloton devra d’abord affronter une première ascension du redoutable Alto de Cabeza de Meda, une montée de première catégorie qui servira de véritable juge de paix.

Après une descente technique, les coureurs enchaîneront avec une nouvelle difficulté, avant de se présenter au pied de l’ascension finale. Cette dernière montée vers Cabeza de Meda, empruntée une seconde fois, devrait provoquer une sélection nette entre les favoris. Avec près de 2900 mètres de dénivelé positif, cette étape ne laissera aucun répit et favorisera les grimpeurs les plus solides.

Une étape clé pour le classement général

Cette 4e étape représente un tournant majeur dans la course au général. Après trois premiers jours déjà animés, les écarts pourraient se creuser de manière significative dans cette journée de montagne. Les leaders devront se montrer offensifs pour prendre un avantage avant la dernière étape.

Dans ce contexte, les principaux favoris comme Adam Yates ou les coureurs en forme aperçus depuis le début de semaine seront particulièrement attendus. Mais avec un terrain aussi exigeant, les attaques lointaines et les renversements de situation restent plus que jamais possibles.



Plus qu’une simple étape, ce rendez-vous vers Cabeza de Meda pourrait bien dessiner les contours du classement général final avant l’ultime journée.

Arrivée prévue sur les coups de 15h30, heure française. 

Le classement et les résultats de la 4e étape de O Gran Camiño 2026

Classement officiel mis à jour à l’issue de l’étape.

🏆 COUREURS TEMPS / ÉCART
1. 🇬🇧 ADAM YATES
UAE TEAM EMIRATES – XRG
3h37m18s
2. 🇳🇴 JØRGEN NORDHAGEN
TEAM VISMA | LEASE A BIKE
à 46s
3. 🇮🇹 ALESSANDRO PINARELLO
NSN CYCLING TEAM
à 1m04s
4. 🇪🇸 JOSÉ FÉLIX PARRA
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
à 1m13s
5. 🇪🇸 ABEL BALDERSTONE
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
à 1m16s
6. 🇪🇸 JESÚS HERRADA
BURGOS BURPELLET BH
à 1m39s
7. 🇪🇸 JAN CASTELLON
CAJA RURAL – SEGUROS RGA
à 1m40s
8. 🇪🇸 IVÁN ROMEO
MOVISTAR TEAM
à 1m47s
9. 🇨🇴 JESÚS DAVID PEÑA
EFAPEL CYCLING
à 1m54s
10. 🇪🇸 JON AGIRRE
EUSKALTEL – EUSKADI
à 2m10s
11. 🇪🇸 TXOMIN JUARISTI
EUSKALTEL – EUSKADI
à 2m16s
12. 🇳🇱 TIJMEN GRAAT
TEAM VISMA | LEASE A BIKE
à 2m16s
13. 🇳🇿 GEORGE BENNETT
NSN CYCLING TEAM
à 2m17s
14. 🇷🇺 ARTEM NYCH
ANICOLOR / CAMPICARN
à 2m18s
15. 🇪🇸 JESUS DEL PINO
AVILUDO – LOULETANO – LOULÉ
à 2m22s
16. 🇺🇸 KEVIN VERMAERKE
UAE TEAM EMIRATES – XRG
à 2m25s
17. 🇪🇸 CARLOS GARCÍA PIERNA
BURGOS BURPELLET BH
à 2m25s
18. 🇱🇺 MATS WENZEL
EQUIPO KERN PHARMA
à 2m34s
19. 🇵🇹 NELSON OLIVEIRA
MOVISTAR TEAM
à 2m40s
20. 🇩🇪 ANTON SCHIFFER
TEAM VISMA | LEASE A BIKE
à 3m01s

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *