Nous suivre
Judo

Première médaille chez les seniors pour Kaïla Issoufi (-78 kg) qui remporte le bronze aux Championnats d’Europe de judo

Publié le

Première médaille chez les seniors pour Kaïla Issoufi (-78 kg) qui remporte le bronze aux Championnats d'Europe de judo
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE JUDO 2026 – Kaïla Issoufi (-78 kg) ouvre son compteur chez les seniors avec le bronze.

En 2022, Kaïla Issoufi (-78 kg) avait obtenu l’argent lors des Championnats d’Europe espoirs. Aujourd’hui, c’était sa première participation chez les seniors. Et elle est parvenu à glaner une médaille de bronze.

Pour ses deux premiers combats, le moins qu’on puisse dire, c’est que Kaïla Issoufi (-78 kg), aura été expéditive. Une petite minute face à Slaviana Rylkevich avant de bénéficier de l’abandon d’Inbar Lanir en quarts. En demies, elle faisait face à l’expérimentée Alice Bellandi. La tête de série n°1, championne du monde et championne olympique en titre s’est imposée grâce à un yuko en fin de combat.

Première médaille chez les seniors pour Kaïla Issoufi

Dans le combat pour le bronze, Kaïla Issoufi affrontait l’Allemande Julie Hoelterhoff. Elles se sont affrontées en Coupe européenne l’année dernière pour une victoire sur yuko de l’Allemande. Rapidement, la Française a inscrit un yuko (Seoi-Otoshi ). Elle a doublé la mise en milieu de combat avec une nouvelle projection. L’Allemande a réduit la marque avec un yuko. Pour les 39 dernières secondes, Kilian Le Blouch, entraîneur de la Française, a dû quitter la zone de coaching. Ça n’a pas déconcentré la Française qui a bien travaillé au sol pour égrener le temps. Elle s’impose finalement et remporte le bronze !

Après une année de 2025 qui l’a vu exploser avec ses deux premières médailles en Grand Slam, Kaïla Issoufi ouvre donc son compteur dans les grands championnats en seniors.

L’équipe féminine de France au sommet

Même s’il faut attendre la finale de Léa Fontaine et le combat pour le bronze pour Romane Dicko, on peut déjà conclure que l’équipe de France féminine a réalisé le Grand Chelem. Il y avait au moins une combattante dans chaque catégorie et la France est montée (et va monter) sur tous les podiums. C’est la première fois que les Bleues réalisent cette performance après 1989, où il y avait une représentante française dans chaque catégorie. Sauf dans la « toutes catégories » qui n’existe plus aujourd’hui. Mieux, sur les 9 engagées, 7 (ou 8 si Dicko remporte le bronze) ont remporté une médaille ! Une belle performance.

Chez les Bleus où 2 catégories n’étaient pas représentées (-81 kg et -100 kg), c’est un 4/9.

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *